Recherche avancée

ENA 5 est tourmenté pendant le rinçage

kaffeetroniker

mercredi, 25. avril 2012, 23h55

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 30

Numéro de membre : 3469

Membre depuis : 03.01.2009

Il est très ennuyeux de constater que des améliorations souvent supposées s'avèrent en fait un échec. Pendant des années, la vanne de vidange a fonctionné avec un simple électro-aimant, sans aucun problème et peu sensible aux pannes. Aujourd'hui, ils sont passés à un noble et coûteux servomoteur et le client n'est que l'imbécile. Grande conclusion : Progrès = régression! ; Est-il vraiment si mauvais d'entendre le son croustillant d'un électro-aimant et de le remplacer par un moteur électrique ronronnant "noble" ? Que dit JURA à ce sujet ? N'est-il pas possible d'exiger de la bonne volonté si le défaut se produit fréquemment ? rolleyes.gif>

jura_frustrated   

lundi, 21. mai 2012, 18h12

Unregistered

Hello!

>>La solution à mon problème Jura ENA5 a aussi été le remplacement du moteur de la vanne de vidange.
Le moteur lui-même n'est pas défectueux du tout. La raison du problème est une usure du guidage en plastique de la broche moteur. Apparemment, l'engrenage n'est pas disponible séparément.

Si quelqu'un n'est pas sûr que sa machine présente le même défaut, je recommande d'enlever le moteur puis de retirer l'engrenage de la broche en desserrant les 3 bandes de fixation. Le réducteur doit alors pouvoir tourner et tourner facilement à la main. Si le guide est usé, la broche parie encore et encore et se bloque dans le guide.

L'information ci-dessus avec 220Volt est certainement fausse, et se réfère aux anciens modèles avec aimant au lieu de moteur!
Je n'ai également pas trouvé un schéma de circuit, mais suppose que le moteur sera rentré et étendu avec 24VDC. Donc aussi les 4 connexions (changement de direction).

br>Gruß
jura_frustrated
PS : now not quite so "frustrated" ;

jura-fuchs

jeudi, 21. juin 2012, 20h27

Unregistered

Bonjour,

avait la même erreur avec mon Jura Ena 5.
Fanded ce forum, nettoyé tout, entretenu etc.
Alors finalement remplacé le moteur de la soupape de drainage.
Tout fonctionne comme avant.

br>Bon conseil, merci beaucoup!!!!!!!!! ; wink.gif

Highlander   

samedi, 23. juin 2012, 00h24

Unregistered

Cool wave! ; cool.gif Mon problème avec mon Ena 5 ? Forum excité, merci pour le dépannage. Où puis-je me procurer Dv-motor ? De la Baie?
Merci d'avance pour votre support.

br>Greetz

>Lutz

numberonedefender

samedi, 23. juin 2012, 10h21

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

http://www.juraprofi.de/Jura-Ersatzteile/V...aten::8343.html

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Gast_Georg

dimanche, 29. juillet 2012, 00h20

Unregistered

Bonjour

quelques questions

nous avons aussi un Jura ENA 5, hier j'ai remplacé l'unité de brassage sur ma machine, j'ai pensé la remplacer par un service ou la remplacer moi-même. La machine a environ 4-5 ans et il est grand temps de réviser ou de remplacer l'ancienne, l'ancienne semble assez lourde et les segments de piston / chemin de roulement aussi très usés.

Avec la nouvelle unité, elle fonctionne à nouveau plus silencieusement et n'est pas si tendue.café je trouve aussi mieux à nouveau, plus fort.

Quand j'installe l'unité, j'ai ajusté selon la description à la position de base que le trou de la chambre de brassage est bien au milieu.Lors du processus de rinçage, la roue dentée est complètement abaissée (jusqu'à l'arrêt) et le moteur n'a fait que ronronner sans rinçage, après quelques secondes, la chambre d'infusion a été rouverte et n'était plus complètement centrée en position de base, comme je l'ai réglé approximativement. Il me semble que l'unité d'ébouillantage, puis a de nouveau zetriert lui-même?

Est-ce normal ?

Quelle est la fonction avec la soupape de vidange ? C'est nouveau chez moi maintenant avec l'unité d'ébouillantage, mais on lit qu'il aurait dû y avoir des problèmes avec les moteurs / réducteurs.
Qu'est-ce qu'on remarque que le moteur / réducteur de la vanne de vidange est passé ? là à la buse de vidange gauche pendant le rinçage l'eau devrait sortir ?

merci vous

georgmulzer@web.de

Gast_Schriesheim   

mercredi, 03. avril 2013, 09h01

Unregistered

Notre Jura C5 n'a que 9 mois et le problème décrit se produit déjà. Apparemment, de nos jours, on nœa plus que de la ferraille ;

numberonedefender

mercredi, 03. avril 2013, 11h25

*

Le C5 n'a pas de moteur de drainage du tout, il ne peut donc pas être le même problème....

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)

Kaffeeplanet

lundi, 23. septembre 2013, 05h49

*

Contributions : 1572

Numéro de membre : 3017

Membre depuis : 07.11.2008

Je me suis occupé du problème une fois pour toutes et je ne peux qu'être d'accord avec les frustrés, la broche de guidage parie et donc bloque le brouillard, le remède crée ici seulement un nouveau moteur ou une nouvelle broche de guidage, qui est une fois de plus une pièce d'usure intégrée, dure environ 3 ans et bien émet < !(--emo& :(-->sad.gif 2ème possibilité serait de tirer un O-ring trop petit sur le piston supérieur, qui a l'inconvénient que l'eau passe dans le réservoir à marc, mais ça marche si bien

--------------------
Alle Tips und Hinweise erfolgen nach bestem Wissen - die Verantwortung trägt jedoch der Ausführende.
Daher bitte lieber einmal zu viel als einmal zu wenig fragen.

Vor allen manuellen Arbeiten am Gerät den Netzstecker ziehen !

Lodar

jeudi, 03. juillet 2014, 09h40

Unregistered

Bonjour à tous,
grand merci à Martin SI, alternativement à tous les autres qui l'aident à sauver comme il le fait! ; wub.gif
J'ai aussi eu le problème du moteur Drenagen :
Machine ne s'éteint plus, marc mouillé, bruit torturé etc.
Nouveau moteur et il tourne comme le premier jour pour 48€. Ce n'est même pas 10% du nouveau prix et vous pouvez l'investir avec une machine de 4,5 ans. biggrin.gif

Nother positive : il est bien que vous ne deviez pas signer pour un seul message. Ces stupides vis ovales sont de purs dispositifs auto-réparateurs, ou qu'est-ce qu'il y a d'autre qui devrait y avoir une raison pour cela ? mad.gif
I'm going to buy one of those special keys for once. Les pinces à becs de bécassine sont suffisantes pour faciliter l'accès et découper la matière sur le côté du plastique à l'aide d'un couteau tranchant.
Alors simplement de petites vis à bois en remplacement de l'ovaldinger qui coupe l'argent et c'est bien. wink.gif>

numberonedefender

jeudi, 03. juillet 2014, 14h53

*

< !--QuoteEBegin-->Propre dispositifs de prévention des réparations tr>
QUOTE (Lodar @ ; Thursday, 03.July 2014, 08:40 hrs)

Natural, quoi d'autre < !--emo& ;)-->wink.gif>

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)

Trigger

vendredi, 11. juillet 2014, 22h24

Unregistered

J'ai fait la même erreur avec le E25 - si j'ai bien compris, cette "vieille chose" n'avait pas du tout le moteur pour la soupape de drainage.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème aussi.
--emo&:unsure:-->unsure.gif< !

numberonedefender

vendredi, 11. juillet 2014, 22h58

*

Expliquez l'erreur plus en détail. Le E25 est équipé d'un aimant de drainage électrique, si celui-ci est défectueux, la machine fait aussi des choses étranges....

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)

Guest

samedi, 12. juillet 2014, 13h12

Unregistered

Lorsque la machine est arrêtée, le piston du groupe d'ébouillantage descend et remonte
mais s'arrête et on a l'impression que le piston essaie de pousser plus loin, mais rien ne se passe et la machine repasse en mode démarrage (tasse). Ensuite, je peux éteindre la machine, mais sans rinçage. Lorsque je vous rallume, le processus de rinçage fonctionne normalement.

numberonedefender

samedi, 12. juillet 2014, 18h32

*

Soit le BG se déplace lentement en raison de l'usure des joints du piston, soit l'aimant de drainage est défectueux et n'ouvre pas le DV, alors le BG tourne également un "extra rond". Mais vous pouvez l'entendre, le claquement clairement audible est absent....

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)

1Seite 23