Recherche avancée

Jura Ena 3 Intervalle de nettoyage

Juppy

lundi, 16. janvier 2012, 13h03

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 14912

Membre depuis : 16.01.2012

Salutations,

d'abord je veux vous dire bonjour à tous ; je suis nouveau ici et ma nouvelle machine à café m'a amené ici et j'ai décidé pour un Jura Ena 3 et je suis aussi très satisfait. Cependant, j'ai une question sur le programme de nettoyage intégré :
Le manuel indique que le nettoyage est nécessaire après 80 rinçages à l'allumage ou 180 préparations de café. Dans notre cas, la machine est allumée une fois le matin et éteinte une heure plus tard lorsque tout le monde est sorti de la maison. Ainsi, s'il est utilisé après les rinçages à l'allumage, le nettoyage doit être effectué environ tous les 2,5 mois. Comme environ 2 cafés sont infusés chaque jour, les 180 préparations de café durent environ 2,5 mois. Je me demande si ce n'est pas trop long. À quelle fréquence lancez-vous une pastille de nettoyage dans la machine ? Est-ce que la période de 2,5 mois est OK ?
Reporter à vos réponses
Voeux d'amour

numberonedefender

lundi, 16. janvier 2012, 22h22

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Si la machine est utilisée quotidiennement, à mon avis, cela ne pose aucun problème. La graisse de café devient un problème si un incinérateur de déchets n'est utilisé qu'occasionnellement et irrégulièrement. Pour moi en tant que buveur de café permanent ph34r.gif une telle question ne survient pas, mais si elle vous calme, vous pouvez démarrer le programme manuellement chaque 4 semaines.

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Sie

mardi, 17. janvier 2012, 19h57

*

Buveurs de café

Contributions : 24

Numéro de membre : 5341

Membre depuis : 27.09.2009

L'intuition dit aussi que vous devriez nettoyer la machine plus souvent. Mieux vaut plus souvent que trop rarement..... Je n'ai pas de tels problèmes parce que je bois beaucoup de café et que le nettoyage est plutôt ennuyeux pour moi.

Juppy

mardi, 17. janvier 2012, 20h44

*

Buveurs de café

Contributions : 9

Numéro de membre : 14912

Membre depuis : 16.01.2012

Merci beaucoup pour vos réponses et opinions.
En cas de doute, je ne les nettoie qu'une fois par mois ;-)