Recherche avancée

Krups EA8050 fuit à chaud

L'eau passe devant le piston

Coffeeman.ea

vendredi, 10. mai 2013, 18h02

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 14

Numéro de membre : 20354

Membre depuis : 10.05.2013

Bonjour, malheureusement nous avons quelques problèmes avec notre EA 8050. Après la préparation de 3 à 5 tasses, l'eau passe à travers les segments d'étanchéité du piston. Les bagues d'étanchéité elles-mêmes ont déjà été remplacées et tous les tuyaux ont été soigneusement nettoyés. Néanmoins, la machine fuit lorsqu'elle est chaude. Tous les revendeurs interrogés nous ont déconseillé une réparation. Se pourrait-il que le piston ou la soupape de vidange doive être remplacé ? Ce serait vraiment dommage de remplacer une si bonne machine à cause d'un si petit défaut. J'espère que quelqu'un ici peut m'aider. Comme je l'ai dit, les 3-4 premières tasses chantent parfaitement. Ce n'est que lorsque la machine est très chaude que l'eau passe devant le piston et ne s'écoule pas complètement même après la fin du cycle, de sorte que le marc reste humide.

rudi-03

vendredi, 10. mai 2013, 18h41

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Bonjour,

D'abord je nettoierais la soupape de vidange et le tuyau raccordé au trop-plein et graisserais à nouveau légèrement les joints du DV. Vous pouvez tester le DV en ajoutant de l'eau à l'unité d'ébouillantage et en vérifiant si l'eau s'écoule ou stagne plus longtemps dans l'EDA. Dans l'état démonté on peut souffler aussi des fois tranquillement dedans. Il ne devrait pas y avoir de plus grande résistance.
Dans le cas contraire, il faut enlever et nettoyer le piston/piston supérieur et inférieur de l'appareil. Dévisser le tamis du BK supérieur. Ceci n'est pas nécessaire pour le timbre de brassage inférieur. Pouvez-vous nettoyer aussi bien que vous le pouvez.
A-t-on également utilisé des joints d'origine ?

--------------------
Gruß Rudi

Coffeeman.ea

vendredi, 10. mai 2013, 19h59

*

Buveurs de café

Bonjour et merci pour l'info. J'ai acheté les joints sur ebay. Après une question, le concessionnaire très bien coté m'a confirmé que ce n'étaient pas les joints qui étaient réparés, mais un processus de dysfonctionnement et que la réparation prendrait beaucoup de temps. Quoi qu'il en soit, la soupape de vidange est certainement le composant blanc à partir duquel l'eau s'écoule finalement dans le bac de récupération, n'est-ce pas ? J'ai déjà soufflé à travers le tuyau qui est ramené à la pompe. Avec peu de pression, on peut souffler par ici. À mon avis, l'eau s'écoule trop lentement. Lorsque je renverse l'unité d'ébouillantage pleine d'eau, il faut environ 6 à 10 secondes pour que tout soit épuisé. Qu'est-ce qui pourrait changer dans la soupape de vidange en cas de température ?

rudi-03

vendredi, 10. mai 2013, 20h51

*

La vanne de drainage a normalement un aspect so. Vous avez peut-être déjà la nouvelle version. Je veux dire le tuyau court qui va de la soupape de vidange vers l'avant jusqu'au trop-plein.
Le long tuyau non pressurisé qui va de la pompe au trop-plein est le tuyau de surpression de la pompe et n'a rien à voir avec la soupape de vidange.
Comme je le disais, nettoyez et essayez encore ensuite.
Quel est le nom du vendeur ebay et est-il original joints toriques Krups ?

--------------------
Gruß Rudi

Coffeeman.ea

vendredi, 10. mai 2013, 21h03

*

Buveurs de café

Le scarabée ebay est appelé kaffeeservice-nord et a confirmé par écrit que les sceaux ne sont en aucun cas inférieurs aux originaux. J'avais moi-même déjà remplacé ces joints par des joints standard en silicone avec le même résultat. Merci pour la photo. Voyons si je peux démonter la valve demain. Avez-vous d'autres conseils pour déconnecter les conduites de pression des composants sans détruire les colliers de serrage ?

rudi-03

vendredi, 10. mai 2013, 21h22

*

Les conduites de pression n'ont pas besoin d'être déconnectées pendant l'entretien normal.
Ceci est également très coûteux, même avec un couteau latéral normal, il n'y a pas grand chose à faire (pinces en acier inoxydable). J'ai avec différents tournevis, l'oreille s'est élargie jusqu'à présent, jusqu'à ce que je puisse retirer le tuyau avec une pince. Cependant, cela prend beaucoup de temps et d'énergie. Vous devez également faire attention à ne pas endommager un support ou un connecteur.
I le laisserait facile.
.

--------------------
Gruß Rudi

Coffeeman.ea

vendredi, 10. mai 2013, 21h41

*

Buveurs de café

Ok, super, alors je vais essayer de nettoyer la valve et graisser à nouveau le joint d'étanchéité sans enlever les tuyaux de pression. Merci pour l'info et un bon week-end rolleyes.gif>

B1zm4rk

samedi, 11. mai 2013, 15h01

*

Buveurs de café

Contributions : 17

Numéro de membre : 19830

Membre depuis : 30.03.2013

La pièce a-t-elle le même groupe de brassage que XP ?

--------------------
Gruß Matze

rudi-03

samedi, 11. mai 2013, 17h56

*

Oui.

--------------------
Gruß Rudi

Coffeeman.ea

samedi, 11. mai 2013, 18h18

*

Buveurs de café

Aujourd'hui, j'ai complètement démonté la machine et, entre autres, j'ai démonté et nettoyé la soupape de vidange. L'avenir montrera si cela a fait quelque chose de bien. Comme je l'ai dit, il ne fuit qu'après 3-4 tasses d'affilée. Pourriez-vous m'expliquer comment la valve est censée fonctionner exactement ? Quand et qu'est-ce que le ressort pousse vers la chambre de brassage ?

rudi-03

samedi, 11. mai 2013, 19h57

*

Simplifié en gros:
Approvisionnement en café demandé - le réservoir d'eau tourne - le système se ferme - l'eau est pompée à travers le tuyau sous pression de la vanne de drainage - le ressort de la vanne de drainage est comprimé - l'eau est pompée dans l'unité de filtration
après l'alimentation en café:
le distributeur d'eau tourne - système ouvert - le ressort dans le robinet de drainage est détendu - l'eau passe dans le tuyau sans pression et se dirige vers le réservoir collecteur - tout processus purement mécanique

Si votre erreur était uniquement due à la valve de drainage, il devrait y avoir une amélioration dans l'analyse de l'eau. Sinon, j'aurais de toute façon enlevé le timbre de brassage inférieur. En dessous, les résidus de café aiment se déposer et former une couronne autour de l'ouverture de l'unité d'infusion.

Outre part, je pourrais vous recommander de faire un rinçage entre vos couvercles de tasse.

Parfois ces machines développent une vie propre et les erreurs sont difficiles à trouver ou simplement banal. wink.gif img src='/forums/html/emoticons/biggrin.gif' style='vertical-alignement:middle' alt='biggrin.gif' />

--------------------
Gruß Rudi

Coffeeman.ea

samedi, 11. mai 2013, 20h12

*

Buveurs de café

D'accord, merci encore. Je crois que je vais faire une chasse d'eau plus souvent maintenant. Je suis sûr qu'on n'a fait que 20 tasses par le passé. >sad.gif>->

rudi-03

samedi, 11. mai 2013, 20h26

*

J'espère que tout se passera bien, merci pour le feedback. J'ai bien peur qu'on ne puisse plus la tenir pour acquise. Sinon, tenez-moi au courant.

--------------------
Gruß Rudi

B1zm4rk

dimanche, 12. mai 2013, 11h28

*

Buveurs de café

Contributions : 17

Numéro de membre : 19830

Membre depuis : 30.03.2013

Cas extrême sous le tamis du piston inférieur à ner XP

user posted image>

--------------------
Gruß Matze

Coffeeman.ea

lundi, 20. mai 2013, 12h44

*

Buveurs de café

Bonjour, j'ai trouvé le problème et j'espère l'avoir résolu. Le tamis du tampon inférieur était complètement bouché. Merci pour le tuyau. biggrin.gif>>

Photo ci-jointe

Seite 12