Recherche avancée

Jura Impressa S9 OneTouch qui fuit

Eau de la machine

krisu74

mercredi, 15. juillet 2015, 09h50

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 12827

Membre depuis : 05.08.2011

Bonjour chers experts,
J'ai un Jura Impressa OneTouch S9. Depuis un certain temps déjà, l'appareil fait des bruits forts (de toute évidence, il aspire de l'air) après qu'un café a été préparé, et de l'eau s'échappe par une petite ouverture à l'intérieur. Vous pouvez le voir quand vous sortez le récipient de collecte et regardez en arrière. Quelqu'un connaît le problème ? C'est la valve de drainage ? Quelqu'un a un indice ? Comment puis-je procéder au mieux pour le réparer ?
Manque merci pour tout conseil utile à l'avance. Salutations, Krisu.

HWS

mercredi, 15. juillet 2015, 16h54

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1098

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Bonsoir,

est-ce que le café qu'il fait encore normalement est bon ? Certains joints devront être remplacés.
In "juraprofi.de" ; il y a une bonne explication sur la révision de l'unité de brassage comment réviser l'EDA et la soupape de vidange.
Accueil HWS

numberonedefender

mercredi, 15. juillet 2015, 17h47

*

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Si de l'eau ou de la vapeur s'échappe de la soupape de vidange au repos, la soupape de sortie est généralement défectueuse. Malheureusement, je ne connais pas le diagramme d'écoulement de l'eau de l'ergothérapeute...

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

krisu74

mercredi, 15. juillet 2015, 20h08

*

Buveurs de café

Contributions : 4

Numéro de membre : 12827

Membre depuis : 05.08.2011

Bonjour, merci pour les réponses d'abord. Le café n'est pas optimal et surtout pas vraiment chaud ; je ne suis pas sûr que le tube d'où sort l'eau (ce qui n'est certainement pas normal) soit la valve de sortie ? Dans tous les cas, il y a beaucoup d'eau qui éclabousse, à l'intérieur de la machine et nulle part à l'extérieur. Tapez sur le robinet de vidange. Pensez-vous que l'échange devrait régler le problème ? Est-il bon d'être un réparateur profane ? Des questions sur les questions ? Merci et salutations, Krisu.

HWS

mercredi, 15. juillet 2015, 21h22

*

Contributions : 1098

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Donc tout d'abord, j'ai vissé les panneaux arrière et latéraux. Si cette ondulation s'échappe, la fuite devrait être visible. Ce qui est vraiment là, vous verrez sûrement alors.

Greeting HWS