Recherche avancée

Caffeo CI - Trop peu de café

JAMA1

mardi, 10. novembre 2015, 20h27

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 27843

Membre depuis : 10.11.2015

Bonjour,

Depuis des années je lis ici dans le forum. Ma machine Caffeo CI a 5 ans d'âge et après 2 réparations de service pendant la garantie, elle est encore très bien avec environ 3500 retraits.

Leider j'ai remarqué depuis environ une semaine avec trop peu de café dans la tasse. L'appareil et l'unité d'ébouillantage ont donc été nettoyés et testés à nouveau. Malheureusement sans succès.

L'eau coule dans le bac d'égouttement! ;

Statt 120 ml à la crème ne donne que 90 ml environ. Après avoir lu ici dans le forum, je ne suis toujours pas vraiment plus loin.

Avez-vous déjà eu une telle erreur ? Est-ce peut-être une valve à blâmer ?

Je serai heureux de vous aider.

>Beauty greetings

br>Janosch

Martin (Hobbytechniker)

mercredi, 11. novembre 2015, 11h28

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1382

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Cela peut être dû à la soupape de vidange, à l'unité d'ébouillantage ou aux microrupteurs de commande de l'entraînement.

Si vous le pouvez, essayez simplement une autre unité de brassage... alors vous feriez un pas de plus....

JAMA1

mercredi, 11. novembre 2015, 13h57

*

Buveurs de café

Bonjour Martin,

Depuis que j'ai toujours une unité de brassage, je l'ai essayée maintenant.
Malheureusement, il n'y a pas d'amélioration ou ce qui s'est passé. Peut-être que je dois encore vérifier le tamis et les microrupteurs ou les faire réparer chez Melitta pour environ 140 Euro.

br>Que pensez-vous ?

br> ?

Martin (Hobbytechniker)

jeudi, 12. novembre 2015, 12h09

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1382

Numéro de membre : 22501

Membre depuis : 20.11.2013

Les microrupteurs sont dans l'actionneur... si la vanne de vidange est remplacée, l'actionneur doit être retiré de toute façon... alors c'est une bonne idée de les remplacer en même temps.

Cette réparation est également possible pour une personne ayant des compétences manuelles, je voudrais le classer comme moyennement difficile, donc assez de concentration et 2 heures de temps devrait déjà être.

Les pièces sont disponibles par ex. chez BND-Kaffeestudio ou Komtra.de

JAMA1

dimanche, 15. novembre 2015, 12h42

*

Buveurs de café

Bonjour Martin, merci pour les indices. Maintenant, j'ai pris une photo et une vidéo du processus de brassage.
Après le début, l'eau s'écoule de la zone 1. Il semble qu'elle commence au-dessus du tuyau et coule sur le récipient.
Quand le brassage est une fuite d'eau visible dans la zone 3. Elle s'écoule presque tout le temps. A la fin du processus, beaucoup d'eau s'échappe aussi de la zone 2.

Ha maintenant avant de démonter la machine et d'aller au fond de la chose.

>>lien vidéo:

Janosch
Photo ci-jointe

JAMA1   

dimanche, 22. novembre 2015, 12h10

*

Buveurs de café

Hier, c'était le jour.
La vanne de vidange a été remplacée.
Aujourd'hui, environ 150 ml de café sont ajoutés à la tasse.
Directement après l'assemblage un message "Refill coffee beans"
Penser d'abord qu'un câble n'est pas connecté. Alors, ouvrez à nouveau le couvercle, vérifiez encore, rien trouvé. Ensuite, j'ai juste réglé les paramètres par défaut et ça a fonctionné à nouveau.
Merci pour les conseils.

Janosch
br>.

Gast_Florian   

mercredi, 10. mars 2021, 23h17

Unregistered

Merci pour ce post utile !

La semaine dernière, nous avons eu avec nos 3,5 ans et un peu moins de 3000 couvertures vieux Caffeo aussi le problème que soit trop peu de liquide (café) a atterri dans le verre ou parfois même pas une seule goutte ! Après avoir démonté l'écran d'intimité sur le plateau d'égouttage, j'ai pu observer la même chose que Janosch montre dans sa vidéo.

Il a donc commandé une vanne de vidange à Komtra.de et l'a installée en suivant leurs vidéos d'instructions :

1. ouvrir le logement

2. retirer la vanne de vidange

Après l'avoir remis en marche, la machine a moulu une fois sur le premier tirage de café, puis a avorté et a affiché "refill beans". Encore une fois, le tuyau de Janosch sur l'état de l'usine a été très utile !

Profitez de votre café !

Gast_Fred

dimanche, 11. avril 2021, 09h06

Unregistered

Bonjour, depuis que j'ai nettoyé mon CI, le même problème. Mais, étonnamment, uniquement avec du café. Avec de l'eau chaude, le problème ne se produit pas.... ?

Gast_Peter

mercredi, 23. mars 2022, 18h34

Unregistered

Bonjour à tous
, j'ai exactement le même problème et je pourrais le localiser et le résoudre grâce à ces contributions.

J'ai comparé la valve défectueuse avec la nouvelle. La différence était que le côté gauche de la valve défectueuse laissait passer l'air et pas la nouvelle. On peut ainsi s'assurer qu'il s'agit bien de la valve.
VGPete
r

Lucht

lundi, 11. novembre 2024, 08h56

Unregistered

QUOTE (JAMA1 @ dimanche 22 novembre 2015, 12:10)
Hier, c'était le moment.
La valve de drainage a été remplacée.
Maintenant, environ 150 ml de café arrivent dans la tasse.
Immédiatement après le remontage, un message "Ajouter des grains de café" est apparu
J'ai d'abord pensé qu'un câble n'était pas branché. J'ai donc remis le couvercle en place, j'ai vérifié et je n'ai rien trouvé. Ensuite, j'ai simplement remis les réglages à l'état d'usine et tout est reparti.
Merci beaucoup pour les indications.

Janosch

Bonjour, j'ai le même problème que toi, comment puis-je réinitialiser l'appareil ?
J'ai déjà changé les joints de toute la machine.rolleyes.gif