Recherche avancée

Problème avec l'ENA5

De l'eau sous la machine

U'heim

vendredi, 19. février 2016, 19h30

Unregistered

Bonjour, je possède mon ENA 5 depuis 7 ans et demi et déjà environ 500 EUR de frais de réparation.... Depuis aujourd'hui, il est "dans l'eau" ; - rinçage ne fonctionne pas, le brassage ne fonctionne pas, seulement un peu de mousse je pourrais encore (après avoir suivi la demande "système de remplissage - robinet ouvert" ;). J'ai déjà lu à propos de plusieurs joints à remplacer - mais la dernière fois que la machine a été réparée, c'était en septembre (le bec était fermé) et dans ce contexte une inspection a été faite. Si les joints n'ont pas eu besoin d'être remplacés à cette occasion ?
demander de l'aide, je suis sur le point de mettre la chose à la casse ;

numberonedefender

vendredi, 19. février 2016, 21h19

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Had, had, had, bicycle chain tongue.gif

>I understand your angry, but with this error description nobody can do anything. Je ne sais pas ce qui a été fait pendant le service et ce qui ne l'a pas été, la question est de savoir si vous voulez ouvrir la machine vous-même et chercher la fuite ?

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

U'heim

samedi, 20. février 2016, 10h20

Unregistered

Hello
Je ne sais pas exactement ce quœils ont fait pendant lœinspection. Je voudrais maintenant ouvrir la machine moi-même et rechercher l'erreur. L'eau sort en bas à l'arrière gauche....

numberonedefender

samedi, 20. février 2016, 12h34

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Il est possible qu'il suffise déjà de remplacer le manchon intérieur du distributeur. Une fois les panneaux latéraux enlevés, vous avez une vue dégagée sur tout l'intérieur....

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

U'heim

samedi, 20. février 2016, 13h00

Unregistered

Merci, je vais tenter ma chance.

ingomimi

mardi, 23. février 2016, 10h53

*

Buveurs de café

Contributions : 3

Numéro de membre : 2550

Membre depuis : 31.07.2008

Bonjour,

J'ai cette machine depuis environ 7 ans maintenant, elle n'était défectueuse qu'une seule fois, il y avait le régulateur à membrane qui fuyait, et donc l'eau s'est toujours accumulée lentement sous la machine.
Combien d'eau s'échappe ? et l'eau s'échappe toujours ou seulement en utilisant ?

Yous devriez ouvrir la machine en tout état de cause pour voir d'où elle provient. vous pouvez trouver les instructions ici :

Open_Jura

br>Greetings
Ingo