Recherche avancée

Sonde de température NTC défectueuse. Où trouve-t-on les pièces de rechange ?

Code d'erreur 9, NTC défectueux

rudi-03

jeudi, 19. octobre 2017, 22h22

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Bonjour,

la valeur du NTC est normalement de 120 kOhm +/-10%, mesurée au NTC directement, ou aux contacts, sans câbles connectés. Pour les câbles raccordés, la valeur est d'environ 10 kOhm.

--------------------
Gruß Rudi

jasonsan

vendredi, 20. octobre 2017, 11h35

*

Buveurs de café

Contributions : 16

Numéro de membre : 31200

Membre depuis : 08.10.2017

Bonjour, j'ai déjà trouvé cette information, l'avez-vous mesurée vous-même ? La question me vient à l'esprit comment la résistance avec câble peut être inférieure d'environ 110 Kohm par rapport à la résistance directe au NTC ? Une différence de 110Kohm seulement par le câble ou peut-être même la carte mère, qui peut être ?

Krups que j'avais contacté une fois et a obtenu une vue éclatée avec les numéros de commande, mais malheureusement n'aide pas, le capteur de température seul n'existe pas comme un remplacement.

br>Edit :
J'ai regardé à nouveau dans la liste, qui avec le 120Kohm s'adapterait, de toute façon, à 20° avec la mesure, au 100K (à 25°) NTC`s (B57471V2104+062)

Photo ci-jointe

Danceman

vendredi, 20. octobre 2017, 23h24

*

Connaisseur de machine à café

Contributions : 563

Numéro de membre : 23992

Membre depuis : 30.03.2014

tr>
Avec câbles connectés la valeur est approximativement. 10 kOhm.

Vous pouvez mesurer la résistance seulement si les câbles ne sont pas connectés...
Vous devez également mesurer à 20 degrés le plus précisément possible, car c'est la valeur de référence selon laquelle les NTC peuvent être commandés....

Une différence de 110Kohm par câble ou peut-être aussi par carte mère, cela peut ?

Non par le câble, mais par un nombre indéfini d'autres composants qui sont également mesurés sur la carte. Une mesure avec des câbles raccordés ne sert à rien.

--------------------
Pessimist: Ganz schön dunkel hier...
Optimist: Ich seh ein Licht am Ende des Tunnels...
Realist: Mist, da kommt ein Zug...
Zugführer: Was machen die 3 Deppen auf den Gleisen?

jasonsan

samedi, 21. octobre 2017, 20h21

*

Buveurs de café

C'est logique, je pars aussi des valeurs que je mesure directement sur les contacts.

La température pour la valeur de base 10K, 100K etc. est de 25° C, cependant, au moins pour les parties de Epcos. Peut également être vu dans le tableau ci-dessus.

Danceman

dimanche, 22. octobre 2017, 08h31

*

Connaisseur de machine à café

Contributions : 563

Numéro de membre : 23992

Membre depuis : 30.03.2014

tr>tr>
but at 25° C, au moins pour les parties des Epcos.

Stimmt! ; Je ne savais pas que 25 degrés est la référence de la valeur de la commande. C'est probablement la raison pour laquelle il est toujours comparé entre eux à 20 degrés, parce qu'il est généralement très proche de la température ambiante. 25 degrés est plutôt rare....
En tout cas, il devrait s'adapter alors.

--------------------
Pessimist: Ganz schön dunkel hier...
Optimist: Ich seh ein Licht am Ende des Tunnels...
Realist: Mist, da kommt ein Zug...
Zugführer: Was machen die 3 Deppen auf den Gleisen?

rudi-03

dimanche, 22. octobre 2017, 20h38

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 1357

Numéro de membre : 17460

Membre depuis : 16.09.2012

Bien sûr, la résistance de 120 kOhm est la bonne valeur pour le NTC.
J'ai seulement énuméré la valeur de 10 kOhm à nouveau, parce que vous pensiez que c'était la bonne valeur.< !--QuoteBegin-->

tr>
Oui, ces 2 fins fils bleu, c'est le détecteur. Il doit y avoir une petite prise qui est branchée sur la carte mère. Si vous tenez les deux bandes de mesure sur la prise où les fils entrent, vous lirez une certaine résistance sur le multimètre. Réglez cette valeur à 20 KOhm. Il faudrait alors y apparaître environ 9-10 kOhm.
>

--------------------
Gruß Rudi

jasonsan

lundi, 23. octobre 2017, 15h20

*

Buveurs de café

Pourquoi le 120Kohm devrait-il avoir raison, bien sûr ? Tu l'as mesuré toi-même ? J'essaie juste d'obtenir des informations fiables pour ne pas mettre au rebut l'élément chauffant ou avoir plus tard une collection SMD à la maison img src='/forums/html/emoticons/wacko.gif' style='vertical-align:middle' alt='wacko.gif' />>>

I suppose que ces valeurs ont été mesurées à environ 20° C, il devrait donc s'agir d'une thermistance de 100 Kohm (voir tableau ci-dessus). Je ne peux pas en trouver un avec 120 Kohm de toute façon. La pièce EPCOS B57471V2104J062 est déjà commandée, heureusement ces choses ne sont pas si chères cool.gif

jasonsan

dimanche, 26. novembre 2017, 17h19

*

Buveurs de café

C'est fait, ça a pris du temps, désolé.

I soudé dans le termistor 100Kohm aujourd'hui et maintenant j'obtiens presque les mêmes valeurs que Rudi-03. La machine fonctionne à la vapeur et le café est assez chaud, pour l'instant tout semble bien aller i.O! ; biggrin.gif Demain la pièce sera soumise à un stress test >cool.gif>

br>Fazit : EPCOS B57471V2104J062 e.g. fits

Merci, et toujours du bon café je souhaite < !--emo& :)-->smile.gif

r>greeting

ueker123

vendredi, 10. août 2018, 15h58

*

Buveurs de café

Contributions : 7

Numéro de membre : 22908

Membre depuis : 24.12.2013

Quelqu'un peut-il me dire s'il convient également à une EA 8340 ?
Il y a aussi une erreur 9 depuis quelques jours maintenant et l'appareil saute de la chaleur (un clic) directement au service avec erreur 9,
Le NTC n'a aucune résistance mesurable (plage jusqu'à 2 MOhm)

br>cable break or contact error excluded because I also measured right next to the thermistor.

Est-ce que d'autres NTC pourraient être en cause (ou est-ce qu'une source existe) ? Ce qui précède ne peut être obtenu que très lentement ou difficilement.
.

ueker123

samedi, 11. août 2018, 20h09

*

Buveurs de café

Contributions : 7

Numéro de membre : 22908

Membre depuis : 24.12.2013

Si quelqu'un a des problèmes avec le NTC à nouveau:

Les contacts se rompent, mais évidemment ils ne le font pas toujours et ne se conduisent toujours pas correctement.
J'ai encore géré le mien en coupant les contacts des deux côtés et en les soudant à nouveau.

>Le NTC fournit maintenant 80kOhm à température ambiante 26 degrés.
A pleine température il descend à 7 kOhm.
>

BillyTse

vendredi, 05. juillet 2019, 19h27

*

Buveurs de café

Contributions : 1

Numéro de membre : 34620

Membre depuis : 05.07.2019

Bonjour... vous avez vraiment besoin d'un multimètre pour vérifier la tension de la carte RAMPS (ou similaire), vérifier les tensions de la carte, régler les tensions sur les pilotes et vérifier des choses comme les thermistances, les paires de câbles du moteur et les interrupteurs de fin de course.

Roady

lundi, 29. juin 2020, 16h34

Unregistered

Salut

La résistance a 100 Ohm à 23 degrés dans l'appartement, je viens de la mesurer.
Un côté de la soudure a abandonné au bout de 5 ans, a été ressoudé et la machine fonctionne
à nouveau.

Gast_Sarah

samedi, 06. février 2021, 12h38

Unregistered

Bonjour,
Merci pour toute ses infos qui nous ont beaucoup aidé ! Par contre, quand vous dites que vous avez soudé, c'est à l'étin ?

Gast_Gunnar

lundi, 23. août 2021, 22h33

Unregistered

Je me débats depuis un moment avec un problème de ma machine à café (Krups 8010) ; dysfonctionnement et toutes les lumières clignotent. J'étais sur le point d'abandonner quand j'ai trouvé le post ci-dessus. Il s'est avéré résoudre mes problèmes ; la soudure du NTC s'était détachée. Nouvelle soudure et la machine fonctionne à nouveau. Merci beaucoup !

K.P.

mardi, 07. septembre 2021, 01h22

Unregistered

J'ai vidé un vieux Krupp's Dolce Gusto, le capteur fonctionne.

1Seite 2