Recherche avancée

Problème Siemens EQ 5

Ne broie pas

Gast_Werner

dimanche, 11. mars 2018, 14h19

Unregistered

Bonjour,
meien Siemens EQ 5, environ 6 ans, pose soudainement des problèmes. Lorsque vous demandez un café, le moulin ne démarre pas comme avant, mais la pompe immédiatement. Il n'y a pas de café, bien sûr, mais pas d'eau non plus. La pompe s'arrête alors, elle s'affiche, attendez s'il vous plaît, puis vous êtes de retour dans le menu de sélection.


Mécaniquement je peux réparer moi-même, électroniquement seulement remplacer si je sais quoi et où. Je ne peux pas mesurer cela.


Il a été réparé 3 fois pendant la période de garantie, au moins gratuitement, mais chaque fois avec un temps de réparation de plusieurs semaines. Après la garantie, il a été entretenu et réparé dans un atelier indépendant de la marque et a ensuite livré du café pendant 3 ans presque sans aucun problème, mais en raison de fuites, il a été constamment infiltré.


I aussi donner la machine pour réparation, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine. Après tout, il ya cette machine dans le filet pour environ 310, - € nouveau. Néanmoins : Siemens plus jamais.


Alors que je voudrais réparer la machine à nouveau afin de chercher une alternative en paix. Peut-être que quelqu'un a un conseil.


Werner.

HWS

dimanche, 11. mars 2018, 15h05

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1098

Numéro de membre : 24376

Membre depuis : 23.05.2014

Le broyeur doit d'abord être nettoyé. Il y a des instructions utiles sur la façon d'étendre le broyeur. - Il est également possible que l'une des 4 diodes du pont redresseur ait grillé dans la carte de puissance en raison d'une trop grande charge du mécanisme de meulage bouché. Ceci peut être modifié. La petite turbine blanche, le débitmètre, doit également être vérifié pour voir si la roue peut tourner à l'intérieur sans échappement.

HWS

Gast_Sascha

jeudi, 21. février 2019, 08h21

Unregistered

Bonjour,


Comment ça s'est terminé avec votre machine ?
J'ai un symptôme similaire depuis hier.

Enrico69

samedi, 02. mars 2019, 18h24

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 33116

Membre depuis : 23.10.2018

B][/B]Hello
veuillez faire ce qui suit:
"Off" ; et "Start" ; lors de l'allumage de AND (c'est le truc) avant que le sélecteur passe en "Rinse" ; - le menu SDS apparaît:


Select up ici en tournant : Test des composants, test des capteurs, statistiques, données de production, mémoire des erreurs, fichiers journaux
Select by "Off" ; dans chaque cas, recherchez plus loin dans les menus sur le bouton supérieur si nécessaire, revenez un niveau dans chaque cas par "Steam"

Gast_Patrick

mardi, 06. juin 2023, 09h18

Unregistered

Bonjour, j'ai un problème similaire, notre EQ6 500 a commencé à moudre brièvement, mais a ensuite interrompu le processus sans autre message. Cela s'est produit plusieurs fois de suite.
Le broyeur a été démonté et nettoyé, le moteur a été mesuré et contrôlé. Tout est ok. Remonté à nouveau. La mouture a ensuite recommencé brièvement, mais après quelques secondes, le message suivant s'est affiché : "Le processus a été interrompu" .
La prochaine fois, le moulin ne démarre soudainement plus du tout. Le moteur est toujours ok. Il continue de tourner quand je l'ai sur le panneau de contrôle. Mais il n'est plus du tout commandé par la platine.
Je suppose qu'il y a une erreur dans l'électronique. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ou ne me reste-t-il que le remplacement de l'électronique ?
Merci beaucoup smile.gif

kaffeechris

mardi, 06. juin 2023, 21h36

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, le broyeur est alimenté par une tension redressée. Un électronicien expérimenté pourra certainement remettre la platine en état.#
Bonne chance.



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.

Gast_Johnny

lundi, 14. août 2023, 14h28

Unregistered

QUOTE (Gast_Patrick @ mardi 06 juin 2023, 09:18)
Bonjour, j'ai un problème similaire, notre EQ6 500 a commencé à moudre brièvement, mais a ensuite interrompu le processus sans autre message. Cela s'est produit plusieurs fois de suite.
Moulin démonté et nettoyé, moteur mesuré et contrôlé. Tout est ok. Remonté à nouveau. La mouture a ensuite recommencé brièvement, mais après quelques secondes, le message suivant s'est affiché : "Le processus a été interrompu" .
La tentative suivante ne démarre soudain plus du tout le moulin. Le moteur est toujours ok. Il continue de tourner quand je l'ai sur le panneau de contrôle. Mais il n'est plus du tout commandé par la platine.
Je suppose qu'il y a une erreur dans l'électronique. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ou ne me reste-t-il que le remplacement de l'électronique ?
Merci beaucoup smile.gif

Salut,

le moulin est usé. J'ai eu la même chose. Le moulin se met en marche, remarque que les résistances ne sont pas adaptées parce qu'il boucle trop "facilement" et dit "pas de haricots" - mais c'est parce qu'il est usé. Soit tu resserres un peu le moulin existant, c'est-à-dire quelques dents de plus que l'original, soit tu le remplaces pour 70€, tu en trouveras sur le net.

Gr

kaffeechris

lundi, 14. août 2023, 18h19

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

Bonjour, ce n'est pas aussi simple que le suppose "Gast Johnny" de resserrer le moulin, car la structure du moulin des appareils Bosch/Siemens est différente de celle des autres.
Aide ici ; je l'ai lu et essayé moi-même.
Démonter le moulin, démonter le disque de broyage supérieur, marquer d'abord la position !
Démonter la pierre de broyage inférieure et le faire avec précaution.
La plier un peu, puis remonter le tout en faisant attention aux petites flèches sur la meule et entre les ergots de maintien.
C'est un peu difficile, mais le moulin a retrouvé sa résistance et moud exactement comme il le devrait.

Attention ! laisser d'abord le moulin faire un essai de mouture afin d'obtenir le meilleur degré de mouture possible.
C'est comme le sucre cristallisé. Au niveau de mouture moyen.

Amuse-toi bien. smile.gif



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.