Recherche avancée

KRUPS EA81* EA8105 EA810507 Reset

RESET d'une EA de Krups sans affichage

Gast_Alex

lundi, 04. avril 2022, 16h22

Unregistered

Servus et merci aux pré-auteurs.

J'ai une machine EA 8161 avec écran, voir ici :

Ma page web

Comment puis-je réinitialiser cette machine ? On ne trouve malheureusement rien.
Si j'

exécute

les étapes suivantes :

-débrancher la fiche
secteur-retirer
le réservoir d'

eau-retirer

le

bac à
gâteaux-retirer le curseur de nettoyage-

maintenir

la

touche
"prog"
enfoncée-rebrancher
la fiche secteur

, j'arrive certes dans le menu, mais je n'y arrive pas....sad.gifsad.gifsad.gif

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci beaucoup LG

Gast_Paul

lundi, 25. avril 2022, 11h09

Unregistered

Quelqu'un a-t-il des conseils sur la manière de réinitialiser l'appareil ?

Gast_Aki

dimanche, 15. mai 2022, 09h34

Unregistered

A tous ceux qui sont impliqués dans la procédure de RESET... Vous DEVEZ laisser la machine terminer son cycle d'initialisation... c'est-à-dire que deux fois l'eau passe par la buse du panarello à vapeur et vous devez préparer une grande tasse en dessous pour laisser la machine terminer. Ce n'est qu'après cela que vous aurez une machine en état de marche et que vous pourrez déguster un espresso...

praktikant-007

lundi, 18. juillet 2022, 10h26

Unregistered

QUOTE (Gast_Sven @ lundi 15 novembre 2021, 14:43)
Après l'étape 11, ça ne fonctionne plus.
Rebranche la prise et la machine à café reste éteinte

J'ai le même problème - y a-t-il une approche de Lsg ?

Wilfrid

mercredi, 20. juillet 2022, 10h16

Unregistered

Sur la cafetière EA81* il n'y a pas de réglage de débit, pas de bouton café fort, café faible...
Cette procédure n'est pas viable pour cette machine

Julien

jeudi, 28. juillet 2022, 20h33

Unregistered

Bonjour,
Comme wilfried, j'ai une AE81* et pour moi non plus la procédure que vous décrivez ne donne rien.
Petite différence avec les autres cas mentionnés dans ce post, ma machine a cessé de fonctionner après un cycle de nettoyage.
Depuis ce nettoyage, elle s'allume et chauffe (le bouton bleu clignote puis devient fixe) mais le bouton calc clignote dès l'allumage et si j'appuie sur un bouton café / café fort (tasse + un trait haut / tasse + 3 traits), le bouton réservoir d'eau se met a clignoter lui aussi, sans que rien d'autre ne se produise…
j'ai essayé votre méthode, j'ai démonté la machine pour débrancher et rebrancher la carte, rien n'y fait… Elle est belle et bien bloquée :-/

Merci pour vos lumières !!
julien.

Christine P

samedi, 10. septembre 2022, 21h25

Unregistered

Bonjour à tous,

J'ai une machine à café krups modèle ea815070/70J-2818 avec un écran digital
Elle est coincé en cycle de nettoyage.
J'ai démonté et nettoyé le débimètre.
J'ai essayé de faire un reset en appuyant sur prog et en rebranchant, j'arrive sur un menu mais la machine affiche tous les voyant.
Que faut-il faire ensuite?
Ou si vous avez une idée du problème?
Je vous remercie par avance

nrom38846

dimanche, 09. octobre 2022, 21h42

Unregistered

QUOTE (Gast_HaWe @ November 28, 2020 05:22 pm)
KRUPS EA81* Reset Avec ou
sans nettoyage du curseur. Les voyants du récipient à marc et du récipient à eau clignotent.

Tenter de modifier le réglage du moulin, le temps de mouture, la quantité de mouture, la quantité de café en poudre selon une procédure décrite dans les forums rend généralement la machine inutilisable. Les LED du récipient à marc et du récipient à eau clignotent après le redémarrage, plus aucune saisie de bouton possible, la machine ne chauffe pas.
Dans un forum, un utilisateur inconnu a décrit un RESET possible pour toutes les personnes concernées. Je souligne explicitement que je ne suis pas le bricoleur de cette procédure, l'éloge est dû à une personne inconnue. Je ne fais que transférer la procédure dans une forme lisible et ajouter quelques étapes.
Je l'ai essayée sur une machine SANS nettoyage des diapositives. Cela fonctionne !1. coupez l'

alimentation (enlevez la fiche)2.
enlevez le réservoir d'eau, le récipient de marc, la glissière de nettoyage (si présente)3
. réglez le bouton de contrôle du débit sur 20ml4
. appuyez et maintenez le bouton "café fort" sur l'extrême droite et branchez la fiche5
. toutes les LEDs s'allument, le réservoir d'eau est plein, le récipient à marc, la glissière de nettoyage (si présente) sont réinitialisés
6. ajustez le bouton de contrôle du débit jusqu'à ce que toutes les LEDs soient éteintes (approximativement en position centrale)
7. placez le récipient sous l'écoulement de café et la buse à vapeur, appuyez maintenant sur le bouton "café faible" 8
. L'eau est pompée par l'écoulement de café et la buse de vapeur, le piston d'infusion se déplace vers le bord supérieur de la chambre d'infusion. Le processus est répété deux fois. Ensuite, tous les voyants rouges s'éteignent9
. Appuyez à nouveau sur le bouton "café faible "10
. La machine abaisse le piston d'infusion deux fois, la dernière fois le piston d'infusion reste dans sa position la plus basse</br></br>.

Lorsque "toutes les LED clignotent"
11. Retirez la fiche secteur et attendez au moins 5 secondes12
. Insérez la fiche secteur, le piston de brassage se déplace vers sa position initiale.
La machine fonctionne à nouveau. </br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>./br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>

Pour tous les utilisateurs de machines à écran comme EA8150, etc.

Pas à pas pour l'étalonnage du moulin :

- Débranchez la cafetière du réseau électrique.
- Retirez le réservoir d'eau, le réservoir à marc et le plateau au-dessus du réservoir à marc .
- Appuyez sur le bouton flèche pendant que vous rebranchez la cafetière au réseau.
- Appuyez une fois sur la touche START et des crochets [ ] apparaîtront sur le côté droit.
- Appuyez une fois sur la touche START et 3 zéros apparaîtront à l'intérieur des crochets [000] sur le côté gauche.
- Placez le réservoir d'eau et le plateau par-dessus le bac à marc et le bac à marc.
- Appuyez maintenant sur la touche START.

P2 apparaît.

- Appuyez une fois sur la touche vapeur pour lancer le diagnostic.
- L'eau commence à s'écouler de la buse vapeur.
- Appuyez 1 fois sur le bouton vapeur.
- Le piston descend, mais pas complètement (deux fois).
- Le piston descend complètement, l'eau s'écoule à travers le piston et le disque est éjecté.

P4 apparaît.

Débranchez la cafetière du réseau électrique.
Reconnectez-la au réseau électrique, allumez la cafetière et elle aura été calibrée.

Gast_Joel

vendredi, 06. janvier 2023, 11h33

Unregistered

Bonjour,
J ai une KRUPS EA81* de 09/2018
Quand je mets la machine sous tension le voyant bleu de mise sous tension s allume fixe tout de suite.( sans clignoter du tout).Si on se sert un café il est tiède et fade. le différentes soudures internes et contacts semblent bonne.
J ai réinitialisé plusieurs fois la machine avec succès et réglé la T° de la machine sur 4.
Le café servi est chaud et de meilleur qualité mais le voyant bleu s allume toujours fixe a la mise en service !!!
Le lendemain matin il est de nouveau tiède et insipide.et le cake résiduel est très fin et liquide.
Aprés une nouvelle réinitialisation et réglage de la T° d eau c est repartit jusqu'au lendemain.
La machine perd la mémoire !!!!!!
Avez vous une solution ?

landry

jeudi, 02. février 2023, 12h25

Unregistered

dodo6250@hotmail.fr

bonjour j ai la chaudière monte en température les deux fils blanc qui son coller sur la chaudière un et enlevez on peut le réparé svp merci cordialement biggrin.gif

AadelineP

mercredi, 08. février 2023, 14h26

Unregistered

QUOTE (Gast_HaWe @ dimanche, 29. novembre 2020, 20h24)
Ajout important :

Après avoir débranché l'appareil de l'alimentation électrique et l'avoir rebranché, il est impératif de

placer</br>une
12e grande tasse sous l'écoulement de café et sous la buse à vapeur.
13. remplir le réservoir d'eau14
. Appuyez sur le bouton "café fort",
un programme est en cours d'exécution pour remplir le système.
Ce n'est qu'ensuite qu'il fonctionne à nouveau comme d'habitude. </br></br></br></br></br></br>

Un énorme et grand MERCi !
Ma cafetière Krups s’est remise à zéro et tout re fonctionne correctement.

Mille merci !!! biggrin.gif

robyduvar

dimanche, 12. février 2023, 12h11

Unregistered

la modification de la mouture du moulin ne modifie rien et n'impacte rien. Le programme est fait pour moudre une certaine durée. Seule la question "temps" subsiste si le café est clair comme un thé.
Le temps de mouture se résout par un reset
La finesse de la mouture elle peut se modifier, mais cela doit se faire intelligemment. Il ne faut pas dire que ça met la machine en défaut, c'est absolument faux.
Il n'y a pas de capteur de taille du grain moulu. Même en position "grain fin" j'avais du mar de 0.5mm de diamètre (granuleux au toucher). J'ai donc démonter les capots, le moulin, j'ai modifié l'angle de tête du moulin (il est déjà répertorié par un rond coloré pour indiquer la position usine). Il faut lever le verrouillage de la tête et lui donner une rotation de 20° environ dans le sens de mouture de plus en plus fine. Pour ne pas se tromper, il faut repositionner le bras de commande dans le bac à grain, et simuler une rotation vers la gauche du bouton de réglage et voir dans quel sens tourne la tête du moulin. Là vous levez le blocage anti-rotation, et vous décaler votre tête dans le sens de mouture fine. Perso, j'ai tout remonté, et tout a bien fonctionné durant deux ans environ, jusqu'à ce que j'ai cette satané alarme de tous les voyants rouges qui clignotent et le moulin qui se bloque toujours en position basse. J'ai commencé par changer la carte électronique face avant, ce n'est pas ça. Je vais changer le débit-mètre et la pompe puis je reviendrais poster les avancements des réparations jusqu'à ce que j'ai trouvé ce qui fait bloquer le moulin en partie basse.
Je vais procéder donc dans l'ordre suivant :
- remplacement du débit-mètre 3€50
- remplacement de la pompe 34€ livrée
- remplacement de la carte électronique (celle qui est sur le coté)
- et remplacement du bloc chaudière si ça ne marche toujours pas.
Oui certains vont vite dire, remplace ta machine à cafédry.gif<_< ça te coutera moins cher.
Peut-être, mais ... je ne cale pas devant un joint de culasse qui pète, un injecteur encrassé à remplacer, une tête de cardan à remplacer, un problème de carte de gestion de pile lithium HS, un problème de gestion de pompe de refroidissement sur circuit solaire, etc etc etc.
J'irai jusqu'au bout, parce que j'aime bien comprendre ce qui cloche quand beaucoup de monde sont dans le même cas que moi.tongue.gif

robyduvar

lundi, 13. février 2023, 22h37

Unregistered

QUOTE (jean pierre @ mardi, 29. mars 2022, 18h36)
QUOTE (Gast_HaWe @ samedi, 28. novembre 2020, 17h22)
KRUPS EA81* Reset Avec
ou sans curseur de nettoyage. Les LED des conteneurs de marc et d'eau clignotent.

Tenter de modifier le réglage du moulin, le temps de mouture, la quantité de mouture, la quantité de café en poudre selon une procédure décrite dans les forums rendra généralement la machine inutilisable. La LED du récipient à marc et du récipient à eau clignote après le redémarrage, plus de saisie de bouton possible, la machine ne chauffe pas.
Dans un forum, un utilisateur inconnu a décrit un RESET possible pour toutes les personnes concernées. Je souligne explicitement que je ne suis pas le bricoleur de cette procédure, l'éloge est dû à un inconnu. Je ne fais que transférer la procédure dans une forme lisible et ajouter quelques étapes.
Je l'ai essayé sur une machine SANS nettoyer les diapositives. Cela fonctionne !1. coupez

le courant (retirez la prise)2</br></br>.

Retirez le réservoir d'eau, le récipient à marc, la glissière de nettoyage (le cas échéant)3.
réglez le bouton de réglage du débit sur 20 ml4</br>.

appuyez sur le bouton "café fort" situé à l'extrême droite et maintenez-le enfon</br></br>cé,

puis</br></br></br></br></br>branchez la fiche5.

toutes les diodes s'allument, le réservoir d'eau est plein, le récipient à marc, la glissière de nettoyage (le cas échéant)
sont</br>réinitialisés
6. réglez le bouton de réglage du débit jusqu'à ce que toutes les diodes soient éteintes (à peu près en position centrale)
7. placez le récipient sous l'écoulement de café et la buse à vapeur, puis appuyez sur le bouton "café faible"8</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>

. L'eau est pompée par le bec à café et la buse à vapeur, le piston d'infusion se déplace vers le bord supérieur de la chambre d'infusion. Le processus est répété deux fois. Ensuite, tous les voyants rouges sont éteints9
. Appuyez à nouveau sur le bouton "café faible"10</br>.

La machine abaisse le piston d'infusion deux fois, la dernière fois le piston d'infusion reste dans sa position la plus basse</br></br>.

Lorsque "toutes les LED clignotent"
11. débranchez la fiche secteur et attendez au moins 5 secondes12
. Insérez la fiche secteur, le piston de brassage se déplace vers sa position initiale.
La machine fonctionne à nouveau. </br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>

bonjour
je tenais a remercier la personne qui a posté le process de reinitialisation de la ae81
pour moi cela a très bien fonctionné, la machine refonctionne très correctement
mon problème de temporisation du broyeur a été réglé par la reprogrammation
grand merci à lui
jp

Voilà, j'ai fini par trouver comment réparer cette fameuse panne de toutes les leds qui clignotent et le piston bloqué en partie basse (j'ai reposté cette réponse sur un sujet à peu prés identique mais peu importe, l'important c'est que le message passe).

Les problèmes :
1 /café trop léger, comme du thé >> mettre en oeuvre la procédure de RESET USINE (voir ci dessous)
il faut faire un "reset USINE" pour vos KRUPS EA8X. Le temps de mouture s'est déréglé parce que vous ne laissez pas un cycle se finir, vous l'arrêtez précipitamment alors qu'elle n'a pas encore fait son rinçage final, etc etc etc. Donc ça finit par partir en vrille comme on dit.
Pour ce fameux "RESET USINE" :
- débrancher la cafetière krups EA 81
- retirer bac à eau, mar, récup eau nettoyage
- mettre le bouton de réglage de la quantité d'eau au milieu.
- appuyer et laisser le doigt appuyé dessus le bouton café fort (avec trois traits) et ne le retirez pas jusqu'à ce que je vous le dise
- brancher la machine sur le 220 V
- toutes les leds s'allument, remettre de l'eau dans le bac et remettez le à sa place, remettez le bac à mar, et la cuve de récupération d'eau de nettoyage.
- descendre le bouton central qui était au milieu des graduation, doucement vers le zéro. Lorsque toutes les leds s'éteignent, ne plus bouger ce bouton.
- vous pouvez lâcher le bouton "café fort" maintenant.
- mettez un bol REMPLI D'EAU sous les buses, et faites entrer dedans la buse vapeur également (moi je mets une tasse haute et grande). Tout doit baigner dans l'eau (bec + buse vapeur).
- appuyer sur le le bouton "café faible" qui n'a qu'un seul trait dessus
- il se passe comme une aspiration dans le bol (ça fait deux fois un cycle de rinçage).
Tous les voyants sont éteints.
- appuyer à nouveau sur 1 café petite dose (le piston va faire deux montées descentes), et vous allez trouver le piston en partie basse
- toutes les leds se mettent à clignoter à nouveau, alors à ce moment là vous débranchez la cafetière 15 secondes et vous la rebranchez.
Vous l'allumez, vous programmez un café fort, et vous allez avoir un café digne de ce nom.

2/ TOUTES LES ALARMES SONT ALLUMÉES ET LE PISTON EST BLOQUE EN PARTIE BASSE.
Commander la façade avec la carte électronique (34€ chez sos-depannage), remplacer délicatement celle-ci sans casser les ergots de blocage (je préconise la dépose des capots supérieurs et bac à grains). Couper le petit ergot de verrouillage de la carte de puissance qui est sur le coté car vous n'arriverez pas à connecter la fiche de la nouvelle carte électronique (c'est mal foutu ceci).

Remontez la façade

LANCER LA PROCÉDURE DE RESET CI DESSUS.

Bons cafés:D:D:D:D:D

Gast_Moki2406

lundi, 10. avril 2023, 17h29

Unregistered

QUOTE (nrom38846 @ dimanche 09 octobre 2022, 21:42)
KRUPS EA81* Reset avec ou
sans curseur de nettoyage. Réservoir de marc et réservoir d'eau LED clignotent.

Toute tentative de modifier le réglage du moulin, la durée de mouture, la quantité de mouture, la quantité de café moulu selon une procédure décrite dans les forums rend généralement la machine inutilisable. Le bac à marc et le voyant du réservoir d'eau clignotent après le redémarrage, il n'est plus possible de saisir les touches, la machine ne chauffe pas.
Sur un forum, un utilisateur inconnu du forum a décrit un RESET possible pour toutes les personnes concernées. Je souligne expressément que je ne suis pas le bricoleur de cette procédure, les louanges reviennent à un inconnu. J'ai simplement transposé la procédure sous une forme lisible et l'ai complétée par quelques étapes.
Je l'ai essayée sur une machine SANS chariot de nettoyage. Ça marche !1.

couper le courant</br></br>

(débrancher la fiche)2.
réservoir d'eau, bac à marc, curseur de nettoyage (si présent)3
. régler le régulateur de débit sur 20ml4
. appuyer sur la touche "café fort" tout à droite et la maintenir enfoncée et brancher la fiche5
. toutes les LED s'allument, réservoir d'eau plein, bac à marc, curseur de nettoyage (si présent) réinitialiser
6. régler le régulateur de débit jusqu'à ce que toutes les LED soient éteintes (à peu près en position centrale)
7. placer le récipient sous l'écoulement de café et la buse vapeur, appuyer maintenant sur la touche "café faible "8
. L'eau est pompée par l'écoulement de café et la buse vapeur, le piston d'infusion se déplace vers le bord supérieur de la chambre d'infusion. Le processus est répété deux fois. Ensuite, tous les voyants rouges sont éteints9
. Appuyez à nouveau sur la touche "café faible "10
. La machine abaisse deux fois le piston d'infusion, la dernière fois, le piston d'infusion reste dans la position la plus basse</br></br>.

Lorsque "tous les voyants clignotent"
11. Débranchez la fiche secteur et attendez au moins 5 secondes12
. Rebranchez la fiche d'alimentation, le piston d'infusion se déplace vers sa position initiale.
La machine fonctionne à nouveau. </br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>.</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>.

Pour tous les utilisateurs de machines à écran telles que EA8150, etc.

Étape par étape pour calibrer le broyeur :

- Débranchez la machine à café du réseau électrique.
- Retirez le réservoir d'eau, le réservoir de marc de café et le bac au-dessus du réservoir de marc de café.
- Appuyez sur la touche fléchée tout en rebranchant la machine à café sur le réseau électrique.
- Appuyez une fois sur la touche START et les parenthèses [ ] apparaissent sur le côté droit.
- Appuyez une fois sur la touche START et 3 zéros apparaissent à l'intérieur des parenthèses [000] sur le côté gauche.
- Placez le réservoir d'eau et le plateau sur le bac à marc de café et le bac à marc de café.

P2 apparaît.

- Appuyez une fois sur la touche vapeur pour démarrer le diagnostic.
- Appuyez 1 fois sur la touche vapeur.
- Le piston descend, mais pas jusqu'à la butée (2 fois).
- Le piston descend complètement, l'eau s'écoule à travers le piston et le disque est éjecté.

P4 apparaît.

Rebranchez la cafetière au réseau électrique, mettez-la en marche et le calibrage est terminé.</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br><./br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>

Salut, même si le post est déjà vieux. J'en ai une avec écran et j'ai voulu la réinitialiser mais ça n'a pas marché. Je n'ai pas compris le principe du réservoir d'eau sur le bac à marcs. Maintenant la machine se bloque et la vanne d'eau ne trouve plus sa position. Pouvez-vous m'aider ?

Moki2406

lundi, 10. avril 2023, 19h52

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 61240

Membre depuis : 17.12.2022

QUOTE (nrom38846 @ dimanche 09 octobre 2022, 20:42)
KRUPS EA81* Reset avec ou
sans curseur de nettoyage. Réservoir de marc et réservoir d'eau LED clignotent.

Toute tentative de modifier le réglage du moulin, la durée de mouture, la quantité de mouture, la quantité de café moulu selon une procédure décrite dans les forums rend généralement la machine inutilisable. Le bac à marc et le voyant du réservoir d'eau clignotent après le redémarrage, il n'est plus possible de saisir les touches, la machine ne chauffe pas.
Sur un forum, un utilisateur inconnu du forum a décrit un RESET possible pour toutes les personnes concernées. Je souligne expressément que je ne suis pas le bricoleur de cette procédure, les louanges reviennent à un inconnu. J'ai simplement transposé la procédure sous une forme lisible et l'ai complétée par quelques étapes.
Je l'ai essayée sur une machine SANS chariot de nettoyage. Ça marche !1.

couper le courant</br></br>

(débrancher la fiche)2.
réservoir d'eau, bac à marc, curseur de nettoyage (si présent)3
. régler le régulateur de débit sur 20ml4
. appuyer sur la touche "café fort" tout à droite et la maintenir enfoncée et brancher la fiche5
. toutes les LED s'allument, réservoir d'eau plein, bac à marc, curseur de nettoyage (si présent) réinitialiser
6. régler le régulateur de débit jusqu'à ce que toutes les LED soient éteintes (à peu près en position centrale)
7. placer le récipient sous l'écoulement de café et la buse vapeur, appuyer maintenant sur la touche "café faible "8
. L'eau est pompée par l'écoulement de café et la buse vapeur, le piston d'infusion se déplace vers le bord supérieur de la chambre d'infusion. Le processus est répété deux fois. Ensuite, tous les voyants rouges sont éteints9
. Appuyez à nouveau sur la touche "café faible "10
. La machine abaisse deux fois le piston d'infusion, la dernière fois, le piston d'infusion reste dans la position la plus basse</br></br>.

Lorsque "tous les voyants clignotent"
11. Débranchez la fiche secteur et attendez au moins 5 secondes12
. Rebranchez la fiche d'alimentation, le piston d'infusion se déplace vers sa position initiale.
La machine fonctionne à nouveau. </br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>.</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>.

Pour tous les utilisateurs de machines à écran telles que EA8150, etc.

Étape par étape pour calibrer le broyeur :

- Débranchez la machine à café du réseau électrique.
- Retirez le réservoir d'eau, le réservoir de marc de café et le bac au-dessus du réservoir de marc de café.
- Appuyez sur la touche fléchée tout en rebranchant la machine à café sur le réseau électrique.
- Appuyez une fois sur la touche START et les parenthèses [ ] apparaissent sur le côté droit.
- Appuyez une fois sur la touche START et 3 zéros apparaissent à l'intérieur des parenthèses [000] sur le côté gauche.
- Placez le réservoir d'eau et le plateau sur le bac à marc de café et le bac à marc de café.

P2 apparaît.

- Appuyez une fois sur la touche vapeur pour démarrer le diagnostic.
- Appuyez 1 fois sur la touche vapeur.
- Le piston descend, mais pas jusqu'à la butée (2 fois).

P4 apparaît.

Rebranchez la cafetière au réseau électrique, mettez-la en marche et le calibrage est terminé.</br></br></br></br></br></br></br></br></br></br><./br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>

Bonjour, j'ai un 8155 avec écran. J'ai essayé de le réinitialiser. Mais ça ne marche pas. Je ne comprends pas le point après les 3 zéros. Mettez le réservoir d'eau sur le bac à marc de café ou quelque chose comme ça. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? La machine passe toujours la vanne d'eau ou la vanne céramique à l'allumage et ne trouve pas la position. De plus, un relais sur la platine fait du bruit. Je ne comprends tout simplement pas le reset....gruss

1Seite 234