Recherche avancée

KRUPS EA81* EA8105 EA810507 Reset

RESET d'une EA de Krups sans affichage

Rale

lundi, 25. novembre 2024, 02h42

Unregistered

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment modifier la durée de broyage sur EA81 sans écran et sans nettoyer le curseur ?
La procédure expliquée ici est celle de la réinitialisation, mais pas celle de la modification de la durée de broyage.
Après la réinitialisation, le mien broie de la même manière qu'avant.

jlboix

lundi, 25. novembre 2024, 19h36

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 3

Numéro de membre : 78231

Membre depuis : 21.09.2024

QUOTE (reversam @ mercredi, 20. novembre 2024, 17h02)
Bonjour,

Ma KRUPS EA815070 indiquait en permanence qu'il fallait vider le compartiment marc de café, bien que ce dernier ait été vidé plusieurs fois.
J'ai effectué les 2 processus de réinitialisation (celui démarrant avec la touche "navigation" lequel se terminait invariablement par P3) puis celui démarrant par la touche "entretien" et depuis il démarre est reste bloqué. De plus quand on veut l'éteindre il reste indéfiniment en indication OFF sans jamais s'éteindre complétement (sauf si on le débranche).
Croyant à un problème mécanique j'ai démonté toute la partie haute de l'appareil, nettoyé la poussière de café, changé les joints, regraisser les glissiéres,...et surtout vérifier les différents micro switchs de détection.
Pas plus de résultat.
Qu'en pensez-vous ? Carte électronique HS ?
Merci

je pense effectivement que la carte mère est HS
pas très chère, ...
je suis passé par là.
JL

brizzhas

dimanche, 29. décembre 2024, 18h35

*

Buveurs de café

Contributions : 1

Numéro de membre : 80880

Membre depuis : 29.12.2024

QUOTE (nrom38846 @ octobre 09, 2022 08:42 pm)
QUOTE (Gast_HaWe @ November 28, 2020 05:22 pm)
KRUPS EA81* Reset Avec
ou sans curseur de nettoyage. Les LED du réservoir de marc et du réservoir d'eau clignotent.

Toute tentative de modification du réglage du moulin, de la durée de mouture, de la quantité de mouture, de la quantité de poudre de café selon une procédure décrite dans les forums rendra généralement la machine inutilisable. Les LED du réservoir de marc et du réservoir d'eau clignotent après le redémarrage, il n'est plus possible d'appuyer sur une touche, la machine ne chauffe pas.
Dans un forum, un utilisateur inconnu a décrit une réinitialisation possible pour toutes les personnes concernées. Je souligne explicitement que je ne suis pas le bricoleur de cette procédure, l'éloge est dû à une personne inconnue. Je n'ai fait que transposer la procédure sous une forme lisible et ajouter quelques étapes.
Je l'ai essayée sur une machine SANS nettoyage des diapositives. Cela fonctionne !1. éteignez

le courant (retirez la fiche)2.
Retirez le réservoir d'eau, le récipient à marc, la glissière de nettoyage (si présente)3
. réglez le bouton de contrôle du débit sur 20ml4
. appuyez et maintenez enfoncé le bouton "café fort" à l'extrême droite et branchez la fiche5
. toutes les diodes s'allument, réservoir d'eau plein, récipient de marc, glissière de nettoyage (si présente) réinitialiser
6. ajuster le bouton de réglage du débit jusqu'à ce que toutes les diodes soient éteintes (approximativement en position médiane)
7. placer le récipient sous l'écoulement de café et la buse vapeur, puis appuyer sur le bouton "café faible "8
. L'eau est pompée par l'écoulement de café et la buse vapeur, le piston d'infusion se déplace vers le bord supérieur de la chambre d'infusion. Le processus est répété deux fois. Tous les voyants rouges sont alors éteints9
. Appuyer à nouveau sur la touche "café faible" 10
. La machine abaisse le piston d'infusion deux fois, la dernière fois le piston d'infusion reste dans sa position la plus basse</br></br>.

Lorsque "toutes les LED clignotent"
11. Retirer la fiche secteur et attendre au moins 5 secondes12
. Insérez la fiche secteur, le piston d'infusion revient à sa position initiale.
L'appareil fonctionne à nouveau. </br></br></br></br></br></br></br></br></br><./br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br></br>.

Pour tous les utilisateurs de machines à écran comme EA8150, etc

Etape par étape pour le calibrage du moulin :

- Débranchez la cafetière du réseau électrique.
- Retirez le réservoir d'eau, le bac à marc et le plateau au-dessus du bac à marc.
- Appuyez sur la touche flèche pendant que vous rebranchez la cafetière sur le réseau.
- Appuyez une fois sur le bouton START et des crochets [ ] apparaîtront sur le côté droit.
- Appuyez une fois sur le bouton START et 3 zéros apparaîtront à l'intérieur des crochets [000] sur le côté gauche.
- Placez le réservoir d'eau et le plateau sur le récipient à marc et le récipient à marc.
- Appuyez maintenant sur la touche START.

P2 apparaît.

- Appuyez une fois sur la touche vapeur pour démarrer le diagnostic.
- L'eau commence à s'écouler de la buse vapeur.
- Appuyez une fois sur la touche vapeur.
- Le piston descend, mais pas complètement (2 fois).
- Le piston descend complètement, l'eau coule à travers le piston et le disque est éjecté.

P4 apparaît.

Débranchez la cafetière du réseau électrique.
Rebranchez-la au réseau électrique, allumez la cafetière et elle aura été calibrée.

Bonjour à tous,
J'ai réinitialisé avec succès ma Krups EA8170 avec écran en suivant cette procédure. Il suffit d'entrer dans le menu de service en appuyant sur le bouton de réglage et non sur le bouton fléché. Gardez ceci à l'esprit.
Lorsque je suis entré dans le menu de service avec le bouton fléché, je n'ai pas reçu le message P2 et je suis resté bloqué.

Krupshater

samedi, 18. janvier 2025, 20h37

*

Buveurs de café

Numéro de membre : 81295

Membre depuis : 18.01.2025

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement moi aussi le problème que la réinitialisation ne fonctionne pas. J'ai une KRUPS EA810870 sans écran.

Au début, ma machine perdait du café/de l'eau. Le marc était mouillé et trop peu de café sortait de la buse. Comme la machine perdait de l'eau au niveau du piston, j'ai d'abord voulu effectuer une réinitialisation, pensant que le piston ne se mettrait pas dans la position la plus basse.

Cela n'a pas fonctionné, mais j'ai quand même effectué les réparations mécaniques. Tous les joints ont été remplacés, la vanne de drainage ou l'ensemble de l'unité nettoyée.

J'aimerais maintenant tester la machine, mais je n'arrive pas à la réinitialiser. J'ai essayé environ 20 fois.

L'état actuel est le suivant : Lors du rinçage, je pense qu'il s'agit du point 6, seule de l'eau sort de la buse. J'ai quand même continué à suivre les étapes, mais je reste bloqué au point 11. Après environ 5 secondes (ou 10/20/30 secondes), je branche la fiche dans la prise, mais la machine reste éteinte, si bien qu'il est impossible de continuer.

Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton "marche", la KRUPS reste bloquée en boucle. Le piston descend et remonte après la mise en marche. Le marc est éjecté alors qu'aucun café n'a été fait et qu'il n'y a donc pas encore de marc. Après tout cela, la machine m'indique que je dois retirer le tiroir à marc et le poussoir. Je le fais alors et la boucle recommence.

En résumé : La machine reste en boucle et il n'y a pas d'eau qui sort de la sortie du café mais seulement par la buse vapeur.

Comment puis-je sortir de la boucle ?

Merci

Berton

mardi, 21. janvier 2025, 13h47

Unregistered

QUOTE (Gast_HaWe @ Samedi 28 novembre 2020, 17:22)
KRUPS EA81* Reset
avec ou sans curseur de nettoyage. Réservoir de marc et réservoir d'eau LED clignotent.

Essayer de modifier le réglage du grinder, du moulin à café, la quantité de mouture, la quantité de café moulu selon une procédure décrite dans les forums rend généralement la machine inutilisable. Les LED du réservoir à marc et du réservoir d'eau clignotent après la remise en service, il n'est plus possible de saisir les touches, l'appareil ne chauffe pas.
Sur un forum, un utilisateur inconnu a décrit une RESET possible pour toutes les personnes concernées. Je souligne expressément que je ne suis pas le bricoleur de cette procédure, les louanges reviennent à un inconnu. Je ne fais que transposer la procédure sous une forme lisible et la compléter par quelques étapes.
Je l'ai essayée sur une machine SANS curseur de nettoyage. Ça marche !

1. Mettre l'appareil hors tension (débrancher la fiche)
2. Retirer le réservoir d'eau, le réservoir à marc, la glissière de nettoyage (si elle existe)
3. Régler le régulateur de débit sur 20ml
4. Maintenir la touche "café fort" tout à droite enfoncée et brancher la fiche
5. Toutes les DEL s'allument, le réservoir d'eau est rempli, le bac à marc et le curseur de nettoyage (si présent) sont remis à zéro
6. Régler le régulateur de débit jusqu'à ce que toutes les DEL soient éteintes (position approximativement centrale)
7. Placer un récipient sous l'écoulement de café et la buse vapeur, appuyer maintenant sur la touche "café faible"
8. L'eau est pompée par l'écoulement de café et la buse vapeur, le piston d'ébouillantage se déplace jusqu'au bord supérieur de la chambre d'ébouillantage. Le processus se répète deux fois. Ensuite, toutes les LED rouges sont éteintes
9. Appuyer à nouveau sur la touche "café faible"
10. La machine abaisse 2 fois le piston d'infusion, la dernière fois, le piston d'infusion reste dans sa position la plus basse. Lorsque "toutes les LED clignotent"
11. Débrancher la fiche secteur et attendre au moins 5 sec.
12. Rebrancher la fiche secteur, le piston d'ébouillantage revient à sa position initiale.
La machine fonctionne à nouveau.

J'ai suivi la procédure que tu as mentionnée. Malheureusement, après avoir terminé les 2x descentes du piston, les 4 lampes clignotent à nouveau. Le piston ne reste pas non plus à moitié en bas, il remonte complètement les deux fois. ? ??? J'ai un Krups EA 81.

Kaya

jeudi, 06. février 2025, 18h43

Unregistered

J'ai malheureusement acheté la machine à café krups EA 81 chez lidl . Elle ne donne qu'une lumière clignotante avec un robinet en bas avec une goutte d'eau à gauche et un triangle à droite avec des points et appuyer sur start en dessous mais ça continue de temps en temps ça donne de l'eau et ça ne s'arrête pas. Quels sont les boutons pour réinitialiser la machine ?

Vielen ank hat bei mir auch funk

mardi, 11. février 2025, 17h00

Unregistered

Merci beaucoup à la personne qui a fourni les instructions de réinitialisation !
a sauvé ma machine!!!!:D
lg

Y7 aminöyüm

daddy0307

mercredi, 19. février 2025, 10h54

*

Buveurs de café

Numéro de membre : 82191

Membre depuis : 19.02.2025

QUOTE (Jeezluis @ February 05, 2024 04:46 pm)
Je ne sais pas si vous avez une machine EA81x AVEC AFFICHAGE avec une "poubelle manquante" qui est bloquée après avoir essayé de suivre les instructions de réinitialisation, lisez ce qui suit :

La façon de résoudre ce problème est simple, et pourtant impossible à trouver nulle part.
  • Débranchez la machine.
  • Retirez le réservoir d'eau et le conteneur à déchets.
  • Appuyez sur le bouton ⚙ tout en le rebranchant dans la prise murale pour accéder au menu de service.
  • Remettez le réservoir à déchets en place.
  • Appuyez sur start et le devrait s'afficher d69 et l'icône pour débrancher la machine clignoter.
  • Débranchez à nouveau la machine.
  • Insérez le réservoir d'eau et rebranchez la machine
  • ~

Vous devriez maintenant être en mesure d'allumer la machine et de l'utiliser normalement.

Sur un EA 81x avec écran et glissière de nettoyage, après avoir effectué un entretien du piston et du joint de la valve, lorsque j'ai remonté l'appareil, j'ai eu l'erreur "missing waste container".
    J'ai suivi cette instruction mais la machine n'affiche pas d69 sur l'écran.
    Le micro-interrupteur du conteneur et de la glissière sont corrects. Pensez-vous qu'il puisse s'agir de la carte mère ? Un conseil pour vérifier ?

J'ai également essayé plusieurs fois de faire une réinitialisation complète en suivant cette instruction, aussi bien avec la flèche qu'avec le bouton de réglage, mais pour moi la machine après les premiers pas indique P2 et après n'indique pas P4, elle indique plutôt P3.

Débranchez la cafetière du réseau électrique.
    - Retirez le réservoir d'eau, le bac à marc et le plateau au-dessus du bac à marc.
    - Appuyez sur la touche flèche pendant que vous rebranchez la cafetière au réseau électrique.
    - Appuyez une fois sur la touche START et des crochets [ ] apparaîtront sur le côté droit.
    - Appuyez une fois sur la touche START et 3 zéros apparaîtront à l'intérieur des crochets [000] sur le côté gauche.
    - Placez le réservoir d'eau et le plateau sur le récipient à marc et le récipient à marc.
    - Appuyez maintenant sur la touche START.

P2 apparaît.

- Appuyez une fois sur la touche vapeur pour démarrer le diagnostic.
    - L'eau commence à s'écouler de la buse vapeur.
    - Appuyez une fois sur la touche vapeur.
    - Le piston descend, mais pas complètement (deux fois).
    - Le piston descend complètement, l'eau s'écoule à travers le piston et le disque est éjecté.

P4 apparaît.

Lgrare

mercredi, 19. février 2025, 23h20

Unregistered

Bonjour,

J'ai également effectué un reset usine sur ma krups ea815970 avec écran et je suis également passé par le P3 avant d'arriver au P4. Après le P4, j'ai eu un code erreur "d4", malheureusement je ne trouve pas la signification.... j'ai fait un reset usine car ma krups est bloqué au cycle nettoyage par la buse vapeur, on ne peut rien faire d'autre ! J'ai vérifié et nettoyé le débitmètre, la pompe etc... mais rien ne fonctionne...

Typsi953

mardi, 25. février 2025, 16h57

Unregistered

Bonjour je suis exactement dans la même situation que le dernier message, J ai P3 puis D4.
    Quelqu un a t il réussi à résoudre ce problème?

On attend de vous lire avec impatience!!!

Gast_Horst

jeudi, 27. février 2025, 23h22

Unregistered

QUOTE (Gast_HaWe @ dimanche 29 novembre 2020, 20:24 heures)
    Complément important :

Après la déconnexion du réseau et la remise en service qui s'ensuit, il est IMPÉRATIF de placer
    une
    12. grande tasse aussi bien sous l'écoulement de café que sous la buse vapeur.
    13. Remplir le réservoir d'eau
    14. Appuyer sur la touche "café fort"
    un programme de remplissage du système est en cours.
    Ce n'est qu'ensuite qu'il fonctionne à nouveau comme d'habitude.

J'ai suivi les instructions de réinitialisation et la machine fonctionne comme au premier jour.

milszab

mercredi, 26. mars 2025, 21h58

Unregistered

Bonjour. Lorsque j'allume la machine, elle est en mode 2 tasses par défaut et je ne peux pas la retirer en une seule. Elle reste ainsi même après une réinitialisation. Je peux tout régler dans le menu sauf cela. Existe-t-il une solution à ce problème ?

Enora

dimanche, 13. avril 2025, 21h27

Unregistered

QUOTE (Lgrare @ mercredi, 19. février 2025, 23h20)
    Bonjour,

J'ai également effectué un reset usine sur ma krups ea815970 avec écran et je suis également passé par le P3 avant d'arriver au P4. Après le P4, j'ai eu un code erreur "d4", malheureusement je ne trouve pas la signification.... j'ai fait un reset usine car ma krups est bloqué au cycle nettoyage par la buse vapeur, on ne peut rien faire d'autre ! J'ai vérifié et nettoyé le débitmètre, la pompe etc... mais rien ne fonctionne...

Bonjour, pouvez vous m’indiquer comment vous avez fait pour faire une réinitialisation c’est impossible j’ai tout essayer.

jeudi, 24. avril 2025, 16h23

Groupe :

Contributions :

Numéro de membre :

Membre depuis : --

QUOTE (Jeezluis @ February 05, 2024 04:46 pm)
    Je ne sais pas si vous avez une machine EA81x AVEC AFFICHAGE avec une "poubelle manquante" qui est bloquée après avoir essayé de suivre les instructions de réinitialisation, lisez ce qui suit :

La façon de résoudre ce problème est simple, et pourtant impossible à trouver nulle part.
  • Débranchez la machine.
  • Appuyez sur le bouton ⚙ tout en le rebranchant dans la prise murale pour accéder au menu de service.
  • Appuyez sur start et le devrait s'afficher d69 et l'icône pour débrancher la machine clignoter.
  • Débranchez à nouveau la machine.
  • Insérez le réservoir d'eau et rebranchez la machine
  • ~

Vous devriez maintenant être en mesure d'allumer la machine et de l'utiliser normalement.

Merci !
    J'ai eu le même problème.
    Et j'ai fait la réinitialisation selon vos instructions.

KRUPS TYPE EA81*
    REF : EA817010/70J-4820

Annelies van Geelkerken

lundi, 05. mai 2025, 23h56

Unregistered

QUOTE (Sticchi Marco @ Montag, 15. Juli 2024, 21:11 Uhr)
    QUOTE (Jeezluis @ February 05, 2024 05:46 pm)
    Pour tous ceux qui ont un EA81x WITH DISPLAY avec un "missing waste container" machine brickked après avoir essayé de suivre les instructions de réinitialisation lisez sur :

La façon de résoudre ce problème est simple et n'était nulle part à trouver de toute façon.
  • Débranchez l'appareil.
  • Appuyez sur le bouton ⚙ tout en le rebranchant pour ouvrir le menu de service.
  • Appuyez sur start, l'écran doit afficher d69 et l'icône de débranchement doit clignoter.
  • Retirez à nouveau la fiche de la prise.
  • Insérez le réservoir d'eau et rebranchez-le.
  • ~

Vous pouvez maintenant allumer la machine et l'utiliser normalement.

Merci
    IT WORKS.

J'ai lu votre histoire sur la réinitialisation de ma machine à café Krups.
    Je vous suis éternellement reconnaissant, cela fonctionne vraiment !!!!!!!!

Salutations, Annelies.

45Seite 6