Recherche avancée

L'icône de détartrage Krups EA8150 manque dans le menu

Nmartin42

dimanche, 28. février 2021, 16h05

Unregistered

Bonjour !

J'ai une cafetière Krups EA8150, et je l'utilise presque tous les jours depuis 1,5 ans (au moins 3 tasses de café par jour). De plus, je vis dans une région où l'eau est dure (~25 dH), et j'ai réglé l'option de dureté de l'eau au maximum, mais la machine n'a toujours pas demandé de détartrage. Cela commence à m'inquiéter car j'ai remarqué qu'elle infuse le café beaucoup plus lentement qu'un an auparavant.

Je n'ai pas le petit pictogramme du détartrage (6 points de forme triangulaire, et une petite gouttelette en dessous) dans le menu, donc je ne peux même pas commencer le détartrage manuellement.

Que puis-je faire pour y remédier ? J'ai cherché la solution à ce problème pendant plusieurs jours sans résultat. Ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai, c'est que d'autres personnes ont également ce problème.

J'ai essayé beaucoup de choses (combinaisons de boutons) proposées ici ou ailleurs pour accéder au menu du service car je pensais qu'un "hard reset" pourrait résoudre ce problème mais pas de chance non plus pour accéder au menu du service...

Pourriez-vous m'aider ?

FrankK

mercredi, 08. juin 2022, 23h25

Unregistered

Sur mon modèle 817010, cette icône est également absente.
J'utilise la fonction "K" pour le détartrage et le nettoyage.

Gast_Kevin

mardi, 28. mars 2023, 13h27

Unregistered

Même problème ici, un ami m'a donné une KRUPS EA89 bloquée et il n'y a pas de fonction de détartrage sous maintenance et l'info montre le prochain détartrage dans 23000+ cafés.

Nelleke

lundi, 10. avril 2023, 11h30

Unregistered

Bonjour,
J'ai le même problème. La qualité du café a beaucoup baissé ces derniers temps. Plus de crème sur le café et parfois des fuites ou des engorgements. J'ai connu cela plus d'une fois avec les mêmes machines. J'ai toujours renvoyé la machine à krups et on m'a proposé une réparation ou une nouvelle machine (avec un supplément de prix). Maintenant j'ai utilisé 1 sachet de détartrage en combinaison avec le cycle de nettoyage. Puis j'ai fait un cycle de nettoyage supplémentaire et j'ai rincé.

bwa-rista

samedi, 10. juin 2023, 11h40

Unregistered

Allez Krups, au moins un manuel correct !!!

Guest

vendredi, 18. août 2023, 14h45

Unregistered

Je ne sais pas si vous avez une idée à ce sujet, nous avons une machine qui fonctionne depuis 2,5 ans maintenant, qui n'a jamais demandé de détartrage, qui est utilisée dans un bureau (nous buvons beaucoup de café) et qui commence maintenant à poser des problèmes. J'ai donc décidé de détartrer la machine pour voir si cela peut aider... J'ai pris le produit de détartrage krupps, je l'ai mis dans le réservoir... Je suis allé dans le menu pour sélectionner la bonne option, mais il n'y a rien à sélectionner...

Gast_Petra

samedi, 27. janvier 2024, 12h21

Unregistered

Exactement la même chose ici unsure.gif
Quelqu'un a-t-il pu trouver une réponse à cette question ?

Jasper

jeudi, 25. avril 2024, 20h13

Unregistered

J'aime aussi entendre ceci. Le détartrage n'est nécessaire que dans 23444 cylindres, mais ce nombre ne diminue pas du tout. De plus, lors du nettoyage, l'eau ne s'écoule pas par les tuyaux dans le bac de récupération de 600 ml mais dans le bac de récupération d'eau de la machine. Quelqu'un a-t-il déjà une solution ? Krups indique seulement que la garantie de 2 ans a expiré (depuis 2 mois) et que je peux l'envoyer en réparation. On dirait presque que c'est pour cela qu'elle a été conçue ainsi.

Gast_Kawa

mercredi, 07. août 2024, 06h44

Unregistered

QUOTE (Jasper @ jeudi, 25. avril 2024, 20h13)
J'aime aussi entendre ceci. Le détartrage n'est nécessaire que dans 23444 cylindres, mais ce nombre ne diminue pas du tout. De plus, lors du nettoyage, l'eau ne s'écoule pas par les tuyaux dans le bac de récupération de 600 ml mais dans le bac de récupération d'eau de la machine. Quelqu'un a-t-il déjà une solution ? Krups indique seulement que la garantie de 2 ans a expiré (depuis 2 mois) et que je peux l'envoyer en réparation. On dirait presque que c'est pour cela qu'elle a été conçue ainsi.

Bonjour
Même problème avec une machine de plus de 2 ans (garantie expirée), le voyant détartrage n'est jamais apparu.
La machine est tombée en panne et ne fonctionnait plus ( symbole de la prise à débrancher).
Je l'ai démontée et j'ai trouvé le débimètre bloqué par le tartre.
Une fois le débitmètre et les tuyaux débarrassés du tartre elle fonctionne à nouveau.
J'ai fait un détartrage en prenant le même symbole que pour le nettoyage avec les pastilles, je ne sais pas si le programme est identique mais c'est mieux que rien.
Le démontage n'est pas compliqué, on trouve des tutos sur le net.

Alain 77

lundi, 23. décembre 2024, 01h54

Unregistered

La machine demande un détartrage après un certain nombre d'utilisation de la buse vapeur.
Si vous ne faites que des cafés, le pictogramme demandant un détartrage n'apparaitra pas
! C'est bête ,cela met la machine en panne de façon quasi certaine. Comme remède , lors du nettoyage avec la pastille, j'ajoute un sachet de détartrant dans le réservoir