Recherche avancée

L'unité de brassage Siemens EQ500 se bloque

Twentyfour

samedi, 02. octobre 2021, 09h35

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 46024

Membre depuis : 02.10.2021

Bonjour à tous
, j'ai le problème avec mon EQ 500 qu'il est très difficile de retirer et d'insérer mon unité de brassage de la machine. Seulement possible avec beaucoup d'efforts....

Avez-vous une idée de ce que je peux faire ?
Je pense que c'est la partie blanche du guide sur le dessus de la machine (voir photo)
-> ce n'est pas évident.

Merci pour votre aide.

Photo ci-jointe

waukine

dimanche, 02. octobre 2022, 02h52

Unregistered

Salut,

La machine doit être démarrée avec la porte ouverte.
Appuyez ensuite sur l'interrupteur de la porte avec une tige (un tournevis, par exemple).
La machine démarre et l'entraîneur blanc commence à tourner.
En retirant la tige, il s'arrête de tourner.
Faites attention de ne pas l'arrêter au milieu mais juste au début de la rotation.

Cordialement

Evren

mercredi, 14. décembre 2022, 18h12

Unregistered

Cela a fonctionné pour moi et j'ai enfin remis en place l'unité de brassage ! Mais maintenant l'interrupteur de porte est bloqué et je ne peux pas fermer la porte.... huh.gif

Miros

vendredi, 09. juin 2023, 19h05

Unregistered

Utiliser la corde / la ficelle pour faire chevaucher le levier et tirer vers l'arrière pour le positionner...

Gast_Nick

dimanche, 02. juillet 2023, 13h54

Unregistered

J'ai suivi vos instructions car j'ai le même problème avec l'enlèvement et le remplacement de l'unité de brassage. Cependant, je ne peux plus fermer la porte. Le loquet interne semble s'être déplacé et j'ai beau faire, je n'arrive pas à le remettre en place. Un conseil ? Merci d'avance. Je n'ai pas non plus réussi à faire tourner le cadran blanc lorsque la porte était ouverte.

Konrad Rzekiecki

mercredi, 26. juillet 2023, 12h45

Unregistered

QUOTE (waukine @ Sunday, October 02, 2022, 02:52 02)
Bonjour,

Démarrez la machine avec la porte ouverte.
Appuyez ensuite sur l'interrupteur de la porte avec la tige (par exemple un tournevis).
La machine démarre et l'entraîneur blanc commence à tourner.
Lorsque vous retirez la tige, il s'arrête de tourner.
Veillez à ne pas l'arrêter au milieu, mais juste au début de la rotation.

Salutations</br></br></br></br></br></br></br>

Bonjour, j'ai réussi à faire comme vous l'avez écrit, mais est-il possible de réinitialiser la machine à cet endroit où le "bec" est tout droit, pour qu'il reste ainsi ? car il revient sans cesse dans la mauvaise position. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Matt Hill

lundi, 21. août 2023, 19h25

Unregistered

Où se trouve l'interrupteur de porte sur le EQ 500
Nous n'arrivons pas à faire tourner l'interrupteur blanc.

Marcin

jeudi, 12. octobre 2023, 20h12

Unregistered

Lorsque vous les ouvrez, dans le coin supérieur droit, il y a un trou pour le loquet de la porte, et à l'intérieur se trouve l'interrupteur.

Gast_Steve

samedi, 04. mai 2024, 00h25

Unregistered

Waukine merci pour le conseil qui a fonctionné. J'ai enlevé le panneau latéral pour appuyer sur l'interrupteur.

Gast_Steve

samedi, 04. mai 2024, 14h39

Unregistered

Waukine merci pour le conseil qui a fonctionné. J'ai enlevé le panneau latéral pour appuyer sur l'interrupteur.

Gast_Steve

vendredi, 10. mai 2024, 19h50

Unregistered

Ryan Tam

jeudi, 05. septembre 2024, 09h44

Unregistered

Bonjour à tous, je viens de lire le fil de discussion et après avoir regardé des heures de vidéos youtube sur la façon de procéder, le contournement de la porte et l'arrêt de la transmission juste au début du mouvement ont fonctionné !

orhan fidan

mardi, 24. décembre 2024, 14h51

Unregistered

Bonjour,

La goupille blanche était exactement dans la même position que sur l'image. Voici les étapes que j'ai suivies pour la réaligner

1-Ouvrez la porte
2-Utilisez un bâton pour pousser la goupille de la porte située dans la prise en haut à droite, là où les loquets de la porte sont insérés.
La machine pensera que la porte est fermée.
3-Appuyez sur le bouton marche/arrêt. L'appareil se met en marche. Elle commencera à déverser de l'eau et lorsqu'elle aura fini de déverser de l'eau, la tige blanche commencera à tourner.
5-Il faut arrêter la rotation de la tige blanche dès que possible en relâchant le bâton poussé sur la tige de la porte.
6-Si vous ne pouvez pas réagir rapidement, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton marche/arrêt. Cela éteindra la machine. La tige blanche commence à tourner à l'envers. Vous pouvez essayer d'aligner la tige blanche à ce moment-là également.
7-Vous pouvez répéter les étapes 3 à 6 pour aligner.
8-Une fois l'alignement effectué, vous pouvez réinsérer l'unité d'infusion et fermer la porte. La machine devrait continuer à fonctionner normalement.

Gast_Adam

dimanche, 15. juin 2025, 09h11

Unregistered

QUOTE (orhan fidan @ Wtorek, 24. Grudzień 2024, 14:51 02)
Cześć,

Biały bolec znajdował się dokładnie w takiej pozycji, jak na zdjęciu. Poniżej znajdują się kroki, które podjąłem, aby go wyrównać

1-Otwórz drzwi
2-Użyj patyczka, aby popchnąć sworzeń drzwi znajdujący się w prawym górnym gnieździe, do którego wchodzą zatrzaski drzwi.
Urządzenie uzna, że drzwi są zamknięte.
3-Naciśnij przycisk włączania/wyłączania. Spowoduje to włączenie urządzenia. Zacznie wypuszczać wodę. a kiedy skończy wypuszczać wodę, biały trzpień zacznie się obracać.
5-Należy jak najszybciej zatrzymać obracający się biały trzpień, zwalniając drążek wciśnięty na trzpień drzwi.
6-Jeśli nie możesz szybko zareagować, możesz ponownie nacisnąć przycisk włączania/wyłączania. Spowoduje to wyłączenie urządzenia. Biały trzpień zacznie obracać się do tyłu. W tym momencie można również spróbować wyrównać biały trzpień.
7 - Aby wyrównać, można powtórzyć czynności z punktów 3-6.
8 - Po wyrównaniu można ponownie włożyć zaparzacz i zamknąć drzwiczki. Urządzenie powinno kontynuować normalną pracę

Cześć zrobiłem wszystko tak samo ale teraz tylko wykonuje niewielki obrót i wyskakuje czerwony komunikat "Włącz ponownie urządzenie". Ktoś tak miał co z tym zrobić?