Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post. En espérant qu'il aidera certains d'entre vous.
Je viens apporter la solution au problème que j'ai également rencontré sur ma cafetière Siemens EQ500, à savoir que l'eau et le café s'écoulent à l'intérieur de la cafetière.
Il s'agit en fait d'un petit tuyau qui est sorti de son logement. Celui-ci raccorde le haut de la porte aux deux buses de distribution de café.
Pour le réparer, c'est pas trop compliqué. Il faut démonter la porte en deux parties. ATTENTION : le remontage de la porte est un peu plus complexe.
Avant de s'occuper de la porte, il faut ôter la pièce qui permet de faire la fonction entre le percolateur et la porte.
Il suffit de le tourner d'un quart de tour et le retirer.
Si tout se passe bien, un ressort devrait pouvoir être retirer également.
Faire attention de ne pas perdre le joint entre le ressort et la pièce que l'on vient de démonter.
En profiter pour deviser la vis au centre de la porte côté intérieur (petit torx).
Enlever tous les éléments de façade (habillage chromé devant les buses se déclipse en tirant vers vous, les deux buses se déclipsent en tirant également vers vous. Le flexible de lait (blanc) se tire également vers vous).
Maintenant, on va séparer la porte en deux. Le principe est de faire coulisser la partie extérieure vers le haut d'environ 0,5cm et cela va permettre d’enlever la façade de la porte.
Vous pourrez observer qu'un flexible transparent n'est plus raccordé. il suffit de le remettre en place, et de tout remonter, en ayant pris soin de tout nettoyer avant le remontage.
Re-clipser la porte en la coulissant vers le bas.
Remettre les buses, et le flexible de lait avec embout blanc.
Remettre l'habillage chromé.
Remettre la vis.
Remettre le ressort et la pièce de jonction avec le percolateur (quart de tour).
Normalement, tout devrait être rentré dans l'ordre.
Bon café !!!
inférer
Partager ce message :