Recherche avancée

acide lactique

freejack

dimanche, 03. mai 2009, 15h36

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 3384

Membre depuis : 26.12.2008

J'y lis souvent que l'on peut utiliser de l'acide citrique au lieu d'un détartrant spécial (Durgol, ....) (du moins si la chaudière n'est pas en aluminium). Avec ma DeLonghi, il n'y avait pas de Durgol, mais 100ml de détartrant DeLonghi. La notice disait : "Contient 30 à 50 % d'acide lactique". Pour d'autres usages, j'ai maintenant 80% d'acide lactique en stock ici dans le ménage. Maintenant, je pense que je pourrais les prendre et les diluer deux fois à cause de la force plus élevée (c.-à-d. 50ml + 1l d'eau).

A-t-on déjà eu de l'expérience avec eux -- parce que seul l'acide citrique est recommandé, que je ne trouve pas si évident pour une VA ? Ou un détartrant à base d'acide amidosulfonique est-il meilleur ?

numberonedefender

dimanche, 03. mai 2009, 20h34

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

L'acide citrique est plus le "mild" ; variante de détartrage, la chaux est dissoute et rincée dans le cas optimal.
Amidosulfonic acide dissout la chaux, devient critique ici, si le dispositif détartre chaud, qui est pour l'aluminium ne nombre trop violent - au moins sur le long terme.
Si vous avez un nouveau modèle DeLonghi plus récent avec des voies navigables en acier inoxydable, je recommanderais certainement l'acide amidosulfonique (Durgol ou Crest).
Sur le sujet "acide lactique" ; Je ne peux malheureusement pas contribuer toute expérience....

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

Joranz

lundi, 04. mai 2009, 19h50

*

Connaisseur de machine à café

Contributions : 802

Numéro de membre : 4019

Membre depuis : 10.03.2009

L'acide lactique.... devrait théoriquement fonctionner. Mais je ne sais pas comment est la compatibilité des matériaux, le problème est que le calcaire est composé de nombreux composés différents.
Une grande partie (par ex. la chaux) peut être dissoute avec de l'acide citrique. Pour certains composés, cependant, ce doit être quelque chose de plus fort, par exemple l'acide amidosulfurique (aussi appelé acide sulfamique, acide amidosulfonique...).

Comme numberonedefender l'a déjà dit, l'acide amidosulfurique est certainement recommandé pour les chaudières en acier inoxydable.

Pour les chaudières en aluminium ma tactique est de décalcifier avec de l'acide citrique et chaque 3 à 4 fois avec ce Decalcifier faire un "basic cleaning" ;.
Comme il contient des inhibiteurs de corrosion, j'espère simplement que cette variante n'ajoute pas trop d'aluminium < !--emo&:unsure:-->unsure.gif

Greeting Joranz