Recherche avancée

Ecam 13.123.b resetten

Sascha42

dimanche, 16. avril 2023, 11h21

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 64947

Membre depuis : 16.04.2023

Bonjour,
J'ai un problème avec la machine, c'est pourquoi je me suis inscrit ici en espérant que vous pourrez m'aider.
A propos du problème :
La machine est une Ecam 13.123.B, 2021 achetée chez Lidl. Il y a quelques jours, le café n'arrivait plus que goutte à goutte dans la tasse. Cause : de l'air dans le système. J'y ai remédié.
Hier, j'ai constaté qu'elle ne préparait pas seulement deux ou une tasse, mais qu'elle continuait à fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit vide ou qu'on l'arrête manuellement.
J'ai cherché comment réinitialiser la machine, j'ai trouvé des milliers de manipulations de singe, mais aucune n'a fonctionné.

Sauf une, qui a rendu la machine inutilisable. J'ai tenu la touche marche/arrêt et 1 tasse d'espresso, je l'ai marqué en rouge sur la photo.
Maintenant, seule la touche marche/arrêt est allumée et la touche vapeur clignote.
Lorsque je tourne le bouton de réglage, marqué en jaune, la pompe vide le réservoir. Soit par l'émulsionneur de lait, soit par la sortie de café.
Elle ne fait plus rien d'autre.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Lg Sascha

Gast_Helmut

lundi, 15. mai 2023, 01h19

Unregistered

Bonjour Sascha, si ton problème persiste, voici une suggestion : nous avons une ESAM 3240 Magnifica, la réinitialisation se fait comme suit : Eteindre la machine, débrancher la prise de courant, appuyer simultanément sur les 3 touches pour marche/arrêt, une tasse, deux tasses et rebrancher la prise, les trois témoins lumineux supérieurs clignotent alors chez nous, puis relâcher toutes les touches, la machine se réinitialise alors. Essaie, cela fonctionnera peut-être aussi sur ta machine. Je n'utilise le bouton de réglage (marqué en jaune) que pour le détartrage, le réservoir d'eau est alors entièrement vidé après plusieurs cycles de détartrage (env. 30 minutes).
Salutations Helmut