Recherche avancée

Que pensez-vous des grains de café Bellarom (Lidl) ?

Quelle est votre expérience avec les haricots Lidl ?

Zoef_Siena_2

vendredi, 24. mai 2024, 01h40

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 9

Numéro de membre : 74883

Membre depuis : 20.05.2024

Bonjour à tous, j'ai vu quelques types de grains de café en vente chez Lidl, ma curiosité - basée sur la description sur l'emballage - va vers le Bellarom Espresso Cremoso (maintenant €8.99/1.2Kg), mais les expériences avec d'autres variantes sont également bonnes.

Personnellement, je n'ai encore eu d'expérience qu'avec les grains Segafredo Intermezzo (1 paquet), car je viens de réparer une Schaerer Siena 2 la semaine dernière. smile.gif

Cordialement, Zoef

--------------------
Schaerer Siena 2 met vaste wateraansluiting (machine with mains water option)

MrLed

vendredi, 24. mai 2024, 06h20

*

Serveuse

Contributions : 221

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

Le café est tout à fait correct, mais pas à mon goût.

Je préfère plutôt le café de Käfer (Espresso).

Mon café préféré de tous les temps vient du Luxembourg. C'est le Sati Espresso Intenso.

Zoef_Siena_2

samedi, 25. mai 2024, 01h36

*

Buveurs de café

Sati Espresso Intenso, d'après leur propre site web, est français... ohmy.gif
Il s'agit probablement d'un bon café, mais il n'est pas facilement disponible aux Pays-Bas, où j'habite.

--------------------

Zoef_Siena_2

vendredi, 31. mai 2024, 00h38

*

Buveurs de café

J'ai acheté du Bellarom Espresso Cremoso de Lidl.

(en offre XXL €8.99/1.2Kg chez Lidl Pays-Bas)https://photos.app.goo.gl/JnMTxKWbcpMycZtu5 J'ai choisi cette variété en raison de son acidité la plus basse selon l'emballage et de l'indication qu'elle convenait très bien aux machines à café entièrement automatiques. Le café ne déçoit pas, il est un peu similaire au Segafredo Intermezzo en termes de profil gustatif général, mais ce café a un arôme spécifique que ce café n'a pas. Il est agréable, mais rien ne ressort. On sent qu'il est légèrement plus torréfié que le Segafredo.

--------------------

MalKie

samedi, 08. juin 2024, 22h09

*

Buveurs de café

Contributions : 2

Numéro de membre : 75285

Membre depuis : 08.06.2024

L'espresso Lidl est tout à fait correct, surtout pour le prix, mais il y a mieux.
Je dirais que c'est bien pour le bureau, mais en privé, seulement si on aime le goût.

Gilbart jean Claude   

mardi, 01. avril 2025, 22h24

Unregistered

Bonjour nous trouvons le café Bellarom en grain 100% arabica excellent nous ne buvons que ce Café
Pouvez vous me dire pourquoi nous ne trouvons plus cette marque dans les rayons de lidl merci pour votre réponse

tri01fe

lundi, 14. avril 2025, 11h31

*

Buveurs de café

Contributions : 14

Numéro de membre : 84198

Membre depuis : 08.04.2025

Le Ballarom "GOLD" était 100% arabica et comme écrit correctement : il n'existe plus. Je le trouvais aussi vraiment bon.
Du moins pas en grains entiers, et la variante moulue contiendrait, d'après ce que l'on entend, quelque chose de différent - mais c'est un autre sujet.
La raison pour laquelle le "GOLD" n'existe plus devrait être l'évolution des prix de l'arabica, il ne peut donc plus jouer dans la ligue des 10 euros.
Et dans la ligue de prix suivante, les fabricants de marques jouent déjà, ce que l'on voulait sans doute éviter du point de vue des ventes.
C'est mon avis.

Eunan Harten

mardi, 15. avril 2025, 18h12

Unregistered

Je les adore, l'arôme, la force et la douceur de la saveur cochent toutes les cases pour moi. J'ai une Gaggia Magenta plus et l'expérience "bean to cup" avec ces grains est très satisfaisante.

Günter Ratz

mardi, 13. mai 2025, 09h25

Unregistered

De mon point de vue, il s'agit d'un produit douteux. Les grains ont une très faible teneur en matières grasses. Il est très difficile d'obtenir une belle crème. J'ai testé les grains avec une machine à porte-filtre Mitica Bezerra et un moulin à café Barazza Forte AP. Pour obtenir une crème semblable à celle des marques standard du milieu de gamme comme Segafredo ou Lavazza, j'ai besoin de beaucoup plus de café moulu en fonction du poids et d'une mouture nettement plus fine. Ainsi, la différence de prix par rapport aux offres spéciales des marques citées ne pèse plus lourd. Il faut toutefois souligner le beau goût chocolaté ainsi que la faible acidité. Mais dans l'ensemble, le changement nécessaire dans la manipulation ne m'a pas convaincu. Je ne continuerai donc pas à utiliser cette marque.

dvandemeuleb@nordnet.fr

samedi, 07. juin 2025, 13h35

*

Buveurs de café

Contributions : 3

Numéro de membre : 87479

Membre depuis : 07.06.2025

Bonjour,
je rejoins certain avis, le café est tout a fait correct, mais pas à mon gout. trop acide pas assez fleuri.
@+

dvandemeuleb@nordnet.fr

samedi, 07. juin 2025, 14h00

*

Buveurs de café

Contributions : 3

Numéro de membre : 87479

Membre depuis : 07.06.2025

je vous conseille aussi de tester les café chiapaneco www.chiapaneco.eu