Recherche avancée

DeLonghi Magnifica S ne donne plus d'eau/de café

Gast_Marek

dimanche, 29. décembre 2024, 16h20

Unregistered

Nous avons une machine à café Magnifica S de D Longhi. Il se trouve qu'à l'allumage, il n'y a pas d'eau qui sort de la machine pour le rinçage et qu'en pressant une tasse de café, il n'y a pas non plus d'eau ou de café qui sort de la machine. Cependant, la machine bourdonne très doucement, comme si elle voulait pomper mais ne le pouvait pas. Je débranche alors la machine et après quelques heures, elle fonctionne à nouveau normalement. Quelques jours plus tard, la même erreur se reproduit. Quelle peut en être la cause ? Sinon, la machine n'a rien d'exceptionnel. Elle fonctionne très bien depuis 2017. La seule chose que l'on peut éventuellement remarquer, c'est que le bac de récupération contient éventuellement un peu plus de liquide en fonctionnement normal qu'auparavant. La machine est toujours remplie avec de l'eau provenant du filtre Brita et elle est aussi régulièrement détartrée et l'unité d'infusion est nettoyée. Aujourd'hui, l'erreur décrite ci-dessus s'est produite lors du deuxième rinçage après le détartrage. On n'entendait plus qu'un léger bourdonnement, mais pas d'eau :-(

Schlawi

dimanche, 29. décembre 2024, 18h50

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1217

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Il se peut que le piston d'infusion supérieur soit bouché par le calcaire. Il n'est pas détartré en même temps. Le détartrage ne se fait que par la buse d'eau chaude.
Si de l'eau arrive encore par l'écoulement de café, essaie d'abord de remplir le circuit d'eau avec du détartrant en tirant de l'eau chaude, puis appuie plusieurs fois de suite sur la touche de rinçage pour que le piston d'infusion supérieur soit rincé avec du détartrant.

Si rien n'arrive plus, il ne restera plus qu'à ouvrir et à démonter. Peut-être auras-tu aussi de la "chance" et une conduite sera-t-elle déjà fermée avant. rolleyes.gif

Quel détartrant utilises-tu ?

Gast_Marek

lundi, 30. décembre 2024, 12h07

Unregistered

Bon, je l'ai remontée aujourd'hui (j'avais mis le bac de récupération, etc. dans le lave-vaisselle). Et elle s'est remise à fonctionner normalement. J'ai ensuite mis du détartrant et rincé plusieurs fois avec le bouton de rinçage. Je laisserais donc tremper le tout pendant quelques heures. Mais ce que j'ai remarqué, c'est que j'ai peut-être rincé 3 ou 4 fois et qu'il y a déjà beaucoup d'eau dans le bac de récupération, ce qui n'était certainement pas le cas auparavant. Est-il possible qu'un joint d'étanchéité soit cassé ? Ou est-ce que cela provient d'une soupape de surpression et se résoudra peut-être une fois que tout sera détartré ? Merci pour votre aide