Recherche avancée

Krups XN2105

Les LEDs clignotent, il n'y en a pas d'autres.

Stabrey

samedi, 11. juillet 2009, 18h15

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 4809

Membre depuis : 11.07.2009

Bonjour connaisseur de café!

J'ai un Krups XN2105 et n'ai pu trouver aucune aide dans le forum précédent. La machine a fonctionné pendant plus de deux ans (pourquoi pas, tant que la garantie est dessus) sans erreurs, jusqu'à ce qu'il y a trois jours il a quitté le service.

br>Normalement les boutons pour la pleine et demi tasse flash pendant environ 2 minutes, qui est probablement une phase de chauffage, jusqu'à ce qu'il puisse alors se transformer en lumière continue et commencer à brasser.

>Now ils flashent comme auparavant dans un ratio de 1:1 2 minutes et ensuite se transformer dans le Trois clignotements courts, une pause légèrement plus longue, trois clignotements et ainsi de suite. Il n'est plus possible de préparer le café.

La désactivation du café pendant une période prolongée n'a pas réussi. N'appuyez sur aucune des deux touches en même temps. Optiquement, tout va bien à l'intérieur de la machine, y compris le circuit imprimé. Le contrôleur de débit fonctionne sans à-coups. Le chauffage devrait encore être bon. Le chauffage n'est d'ailleurs pas alimenté en électricité si vous appuyez sur l'interrupteur principal. Il n'est donc pas possible de procéder à un préchauffage et le capteur de température ne peut pas le signaler : Le service m'a dit que la machine avait raccroché et pouvait être réparée pour 96 €. C'est trop cher pour moi, surtout que techniquement, je ne suis pas très peu qualifié. Mais sans schéma de circuit, je ne peux pas aller plus loin et je ne peux pas non plus réinitialiser le microcontrôleur.

Avez-vous la moindre idée de la façon dont je peux résoudre ce problème ? Merci beaucoup!
Merci à tous les lecteurs

Guest_Stabrey

vendredi, 31. juillet 2009, 15h10

Unregistered

Bonjour encore une fois!

Je l'ai géré moi-même entre-temps, mais seulement en remplaçant l'électronique. Il est disponible chez Elektro Franck à Berlin (Google) au prix de 67, 24 Euro. Référence : MS-0044636.
Si quelqu'un a de nouveau ce modèle d'erreur, le chauffage avec environ 40 Ohm, la thermistance avec environ 100 kOhm et le contrôleur de débit sont en ordre, alors seulement l'argent aide à investir dans une nouvelle électronique.
Je soupçonne que le triac du chauffage est terminé, mais n'ai pas encore essayé de le réparer. Cela réduirait le coût de 67 euros à 2 euros et:-)
Merci à tous ceux qui ont lu l!article!

Bonjour à tous les lecteursō ;

clawilux

samedi, 23. janvier 2010, 13h51

Unregistered

Bonjour Stabrey,

Après une longue recherche dans divers forums je suis tombé sur votre description d'erreur et la réparation d'un XN2100. Je suis en possession de 2 EN95 ( DELONGHI), de construction électriquement identique avec les machines à récurer, qui indiquent la même erreur. Aussi j'ai effectué diverses tentatives de réparation, ( Triac changé, etc ) sans succès, pensez aussi qu'il s'agit d'une erreur des Micropuces. J'ai maintenant acheté 2 machines à récurer défectueuses sur ebay, qui ont endommagé l'alimentation en eau, mais qui sont électriquement correctes. Après avoir reçu ces appareils, je prendrai le temps de remplacer les circuits imprimés et j'examinerai de plus près ceux qui sont défectueux. Puisqu'aucune aide ne peut être attendue de Nespresso, je vais essayer de lire le logiciel et de le graver à nouveau si nécessaire. ( Je suis simplement tenté, même si un succès semble petit. )
I'll definitely let you know if anything comes out of it.
Greets from Luxembourg,
clawilux

Gast_heitzer

dimanche, 03. mai 2015, 22h46

Unregistered

Avec le XN2120 et de nombreuses autres machines Nespresso Krups,

a) signifie mort : les fusibles thermiques ont répondu ; la machine ne fait plus rien.
Aid : Remplacement : 2 pièces 167°C 5A à ebay ou conrad etc. pour sous un Euro/Stk

cool.gif< !--Le problème réel est que le contrôleur PIC n'obtient pas une alimentation stable en raison de condensateurs défectueux (les deux condensateurs à feuille épaisse 680nF et 220 nF à 275V (il vaut mieux maintenant prendre les types 400V)
. Puisqu'il allume néanmoins le triac de chauffage, les fusibles ÜT meurent.

Nouveaux condensateurs entrent en action et la machine repart. Ensuite, les tasses clignotent à nouveau régulièrement et sans hésitation et le microcontrôleur éteint à nouveau le chauffage.... nix brûle à travers.

Source : www.kondensatorschaden.de et youtube
Fabriquer des outils pour les têtes de vis ovales dans les canaux fraisés à partir de vis M8 longues : 3,1mm de perçage et à gauche et à droite de plomberie à 3,9mm pour créer l'ovale correspondant.
Source : Français bricoleurs sur youtube.
La méthode"OP couverts" ; est plutôt tragic-comic - ne l...

krups_coffee_drinker

vendredi, 28. janvier 2022, 18h34

Unregistered

Je pensais que la pompe à eau de ma XN2120 était cassée. Je l'ai fait démonter mais je n'ai rien trouvé qui prouve le contraire. Après avoir trouvé ce forum. J'ai remplacé les condensateurs 0.68uF et 0.22uF sur le XN2120. Les lumières clignotantes rapides ont maintenant disparu, remplacées par des lumières clignotantes régulières. Les fusibles thermiques ont également été remplacés. Bravo !

Mais maintenant la pompe à eau ne pompe pas d'eau...

Dès la mise sous tension du XN2120, les deux voyants LED commencent à clignoter lentement jusqu'à ce que le bloc thermique soit à la bonne température. Ensuite, les deux lumières LED deviennent stables. En appuyant sur l'un ou l'autre des boutons, la lumière LED clignote (comme pour la distribution normale de café) mais maintenant je n'entends rien de la pompe à eau.

Y a-t-il un moyen de vérifier si la pompe à eau fonctionne ?

krups_coffee_drinker

vendredi, 28. janvier 2022, 18h37

Unregistered

De plus, j'ai testé la tension dans le PCB à partir du secteur est de 230V. Mais du PCB à la pompe est ~190V. Est-ce la raison pour laquelle la pompe ne fonctionne pas puisqu'elle a besoin de 230V ?

Gian italia

mercredi, 16. février 2022, 23h39

Unregistered

Pareil pour moi. 3 lumières qui clignotent... je change tous les condensateurs. Rien : colère :