Recherche avancée

Détartrage DeLonghi à l'acide citrique

Gast_Schlumpf

samedi, 24. octobre 2009, 22h58

Unregistered

Bonjour,

nous sommes heureux d'avoir un ESAM 5600 Perfecta depuis aujourd'hui. Comme nous avons de l'eau très dure ici, j'ai quitté le réglage d'usine de 4 (max.). Je crains, cependant, que nous soyons souvent autorisés à détartrer ici, et les détartrants de Delonghi ne sont pas exactement bon marché.

br>Il est également possible, par exemple, quand je vois cette boîte d'acide citrique sur eBay (http://cgi.ebay.fr/5 litre Détartrant Détartrant Nettoyant à la chaux en acide citrique pur_W0QQQitemZ35026353570728QcmdZViewItemQQptZDE_Household%C3%A4te_Coffee_Machine Accessoires%C3%B6r?hash=item518d55f128) et les ajouter ensuite à l'eau selon le contenu de l'eau ? (combien devrais-je prendre pour 1 litre ?) Ou la vie intérieure est-elle trop sensible ? Sur quelle base les détartrants sont-ils produits d'une autre manière ?

Helmut Boe

dimanche, 25. octobre 2009, 07h16

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 811

Numéro de membre : 2411

Membre depuis : 29.06.2008

Bonjour,
acide citrique, vous pouvez prendre. Mais je préférerais prendre des granulés d'acide citrique Heitmann au supermarché et faire une solution à 6%. Dans le paquet sont 375g pour environ 3€. Pour 1l et 6% il faut 60g. L'emballage est donc suffisant pour 6 applications. BTW : pour le calcul d'autres quantités, il faut regarder

Guest

lundi, 26. octobre 2009, 02h26

Unregistered

Merci pour votre réponse. Je ne veux pas vraiment compromettre la garantie. Les appareils sont maintenant assez chers...
En revanche, si j'achète le détartrant Delongho original sur eBay ou similaire, je paie déjà 3-4 euros pour une fois. Et avec notre eau....

Est-ce que ça fait mal si je détartre alternativement avec le détartrant original Delonghi et l'acide citrique ? Si l'acide citrique ne détartre pas tout, le détartrant original le réparera la prochaine fois, n'est-ce pas ? Mais alors je détartrerai probablement avec de l'acide citrique quelques jours avant que la machine ne me dise que tout devrait bien se passer, non ? Peut-il y avoir des dommages à l'intérieur de la machine ? En cas de réclamation au titre de la garantie, DeLonghi peut-il s'apercevoir que j'ai parfois utilisé de l'acide citrique pour le détartrage ?

Gast_Schlumpf

mardi, 03. novembre 2009, 21h57

Unregistered

Je viens de voir qu'on peut aussi se procurer de l'acide lactique relativement bon marché. Le détartrant de DeLonghi "NoKalk" ; utilise 30-50% d'acide lactique. Peu importe que vous achetiez vous-même de l'acide lactique et que vous le détartriez dans la bonne proportion, ou?

Je ne pense pas que Delongi & ; Co fassent non plus des miracles scientifiques et qu'ils veulent faire de l'argent avec cela est également clair. Je ne veux pas mettre ma machine entièrement automatique en danger, mais payer 5 euros pour chaque détartrage n'est pas rien non plus. Alors je préférerais détartrer une fois de plus avec un rapport légèrement inférieur...

Or qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il eu des expériences (négatives) avec lui ?

numberonedefender

mardi, 03. novembre 2009, 22h33

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Je suis toujours surpris de voir à quel point certains chimistes amateurs sont créatifs lorsqu'il s'agit d'économiser le potentiel de détartrage rolleyes.gif< !--Sans vouloir faire de la publicité ici, je calcule ce qui suit : vous achetez un bidon de 10 litres "Crest actif" ; dans la baie (38,90 + 4,95 d'expédition), soit 43,85 euros. L'ingrédient actif est le même que dans le Durgol, mais la substance est plus concentrée, peut être diluée à 1:10. Mon bidon est donc suffisant pour 100 décalcifications. Donne un coût de près de 44 cents par décalcification. Pour une machine Eugster, je n'ai besoin que de 500 ml d'eau, donc seulement 50 ml de détartrant. 200 décalcifications à 22 cents chacune, je ne me donne jamais la peine de trouver moi-même une solution à ce problème. D'autant plus que je ne connais pas grand-chose à la chimie, ni aux maths, ni aux maths, ni aux mathématiques, ni à la src='/forums/html/emoticons/tongue.gif' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' />....

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

didi1804   

dimanche, 04. septembre 2011, 14h02

Unregistered

si vous prenez de l'eau minérale et baissez le degré de dureté à la machine .... Exemple (1) ne pourriez-vous pas aussi hésiter à décalcifier ? car l'eau minérale proposée coûte aussi 19 cents La bouteille de 1,5 litre...Maintenant cela dépend du degré de dureté dans l'eau minérale ??? Parce que ça ne dit pas....

Warrior86

dimanche, 04. septembre 2011, 22h45

*

Buveurs de café

Contributions : 2

Numéro de membre : 13227

Membre depuis : 04.09.2011

W1cht3lm@nn

dimanche, 04. septembre 2011, 23h15

*

Connaisseur de machine à café

Contributions : 676

Numéro de membre : 7258

Membre depuis : 19.02.2010

< align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'>tr>QUOTE enlever l'eau minérale et réduire la dureté de la machine... Exemple (1) ne pourriez-vous pas aussi hésiter à décalcifier ? tr>
Si vous voulez vraiment boucher votre machine vous pouvez le faire.

Hint : Lime is a "mineral" ;.

>Les touches de ponctuation sur votre clavier sont toutes brouillées de cette manière.

--------------------
Quick Mill 05000 "Unique Edition", WMF Ecco

Gast_Thomas

mercredi, 22. décembre 2021, 21h18

Unregistered

QUOTE (didi1804 @ dimanche 04 septembre 2011, 14:02)
Je voulais demander, si on prend de l'eau minérale et qu'on baisse le degré de dureté de la machine ... exemple (1) ne pourrait-on pas retarder le détartrage ???? dry.gif car l'eau minérale en promotion coûte aussi 19 centimes la bouteille de 1,5 litre... Maintenant, tout dépend de la dureté de l'eau minérale ????. Ce n'est pas écrit dessus....

Je viens de tomber par hasard sur ce fil de discussion.

L'eau minérale a les indications sur la bouteille et d'autres minéraux.
Est-ce que c'est si bon que ça ?

As-tu déjà pensé à un filtre à eau (p. ex. Britta) ?
On y trouve aussi de l'eau pour le thé et le fer à vapeur.
Les cartouches peuvent aussi être régénérées plusieurs fois, comme pour un grand adoucisseur d'eau domestique.