Recherche avancée

Espresso comme en Italie ?

el_diablo

mercredi, 11. août 2010, 22h25

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 6

Numéro de membre : 9224

Membre depuis : 11.08.2010

Bonjour tout le monde,
est nouveau ici dans le forum et je voulais avoir un conseil quel type de café je peux utiliser pour mon nouveau Gaggia .

br>j'ai dû obtenir de mon cher Gaggia Classic rolleyes.gif (12 ans) séparé >img src='/forums/html/emoticons/sad.gif' style='vertical-align:middle' alt='sad.gif' /> et ceux dans la cave et nous avons décidé en Italie un Gaggia Syncrony Logic (plutôt ma femme) pour 229 €.

Je n'aime pas beaucoup le café, bwz n'est pas aussi crémeux que la Gaggia Classic et aller au sous-sol tous les matins pour faire du café n'est pas mon truc non plus.

br>J'ai toujours utilisé le Segafredo Intermezzo avec la Gaggia Classic (ebay 8 kg pour 60 € environ.) et l'espresso était génial.
Seulement sur l'automatique, je n'aime pas l'espresso, c'est comme de l'eau sale (j'ai tout essayé avec le réglage, mais rien).
Quand nous avons acheté la machine à Pise, nous avons essayé un café, aussi d'un Gaggia Syncrony Logic, et l'espresso était super, seulement nous n'avons pas demandé quel café c'était, il avait juste un goût de bar.

Eh bien, quel type de café dois-je recommander, pour que je puisse faire un café comme en Italie, c'est-à-dire un espresso, s'il vous plaît pas de café qui est cher, parce que nous consommons environ 2/3 kg par mois.

Thanks
br>Thanks

numberonedefender

mercredi, 11. août 2010, 23h35

*

Expert en café entièrement automatique

Contributions : 2539

Numéro de membre : 2650

Membre depuis : 21.08.2008

Hmm, je décrirais donc le passage d'un petit porte-filtre à tamis fin à une machine entièrement automatique comme un pas en arrière, s'il s'agit vraiment d'un espresso à boire. Si vous voulez aussi économiser sur le café, ça ne peut pas être grand-chose. Pour qu'il devienne au moins approximativement un espresso de la KVA, vous devez ajuster le degré de mouture aussi finement que possible, cependant, la machine ne doit pas "tourment" ; lui-même avec le brassage, sinon la transmission casse. Personnellement, je trouve l'Intermezza comme une crème à café de la KVA tout à fait correct, mais comme un espresso presque imbuvable ; puisque nos goûts semblent être très différents, je ne peux malheureusement pas vous recommander la torréfaction, mais je vous recommande du café frais de la petite torréfaction < !--emo&B)-->cool.gif
D'ailleurs, j'ai le porte écran dans la cuisine et les machines entièrement automatiques dans la cave < !--emo& ;)-->wink.gif>

--------------------
Grüße, Manuel

Jura ENA Micro 9 (Küche)
Jura xF50 (Büro)
wechselnde Besetzung in der Werkstatt...
P.S.: Support gibt's im Forum, nicht per PN o.ä.

el_diablo

jeudi, 12. août 2010, 08h25

*

Buveurs de café

Merci pour votre réponse.
Le changement n'est pas facile même avec moi, chaque jour je manque ma Gaggia Classic ou je me tire dans la cave pour me préparer un espresso.

Je cherche un café, qui est d'environ 12/13 € par kg, peut-être aussi d'environ 15 €, mais aucun cas.
Ce que j'ai beaucoup aimé, j'ai apporté quelques Kg Kimbo d'Italie il y a des années (d'un paquet de sourcils) et j'ai fait un espresso merveilleux, à mon avis, encore meilleur que dans beaucoup de bars, comme dit avec le porte tamis Gaggia.

br>Now I am not quite satisfied with my VA here, because the espresso has no great taste and the temperature is IMHO a bit too cold.

ristretto

jeudi, 12. août 2010, 18h09

*

Connaisseur de machine à café

Contributions : 926

Numéro de membre : 4800

Membre depuis : 11.07.2009

Sur espresso-speciale.de il y a un grand choix de grains d'espresso même originaux d'Italie.
Cependant, même si c'est la même variété, l'espresso aura le goût le plus différent en KV comme préparé avec un ST

--------------------
Kaffeevollautomaten:
Delonghi ESAM 3000B (2 Moante sehr zufreiden)
Saeco Talea Ring Plus (3 Monate UNzufreiden)
Jura ENA5 (1 Jahr super zufrieden)
Siemens EQ7 (8 Monate Anfangs toll dannach genervt 2 x zur Reparatur einmal neue BG ueber Support angefordert)
WMF 800 seit 1.12.09 Klasse
Siebträger
Bezzera BZ07 DE mit Bezzera BB005 Timer (Mühle) seit Mai 2011
Nespresso Krups XN 2720 für die Arbeit

el_diablo

jeudi, 12. août 2010, 20h51

*

Buveurs de café

Vous vouliez probablement écrire espresso-special.de?
Je regarde cette page depuis quelques jours maintenant.
Je serais intéressé par Pellini Je connais certains d'entre vous?
J'ai aujourd'hui Lavazza Coffee Crema e Aroma , il ne m'inspire plus en ce moment, du café trop froid même s'il fait une belle crème. Il est trop petit pour un expresso, je crois.
J'ai essayé le Lavazza Coffee Crema e Aroma dans mon ST Gaggia, délicieux.

Ce que je ne comprends pas, nous avons essayé un espresso de Gaggia VA (tout comme moi) avant d'acheter en Italie et l'espresso était bon, chaud, onctueux et au bon goût, que je ne suis pas encore arrivé à la maison.

ristretto

jeudi, 12. août 2010, 22h53

*

Contributions : 926

Numéro de membre : 4800

Membre depuis : 11.07.2009

Si vous voulez choisir le grain spécialement pour votre espresso, je ne voudrais pas exactement comme le Lavazza Crema e Aroma, c'est un espresso plutôt faible et surtout destiné à tous les types de tasses à café (110ml) et avec une torréfaction à 50%/50% vous n'obtiendrez pas un bon expresso (tout au plus une bonne crème grâce au haut contenu en Robusta) mais aussi si vous prenez des grains frais dans la petite torréfaction.
La teneur élevée en Robusta est très désagréable dans l'arôme (légèrement acide et amer) En outre, un mélange d'une telle teneur élevée en Robusta ne peut être brassé qu'à basse température (88°C).

Le meilleur emballage est à commander au Café Fausto (ou autre eRösterei (Kettwiger)
Mouler très fin et moyen niveau de sélection de température.
Milieu fort et eau en quantité environ 30ml

--------------------
Kaffeevollautomaten:
Delonghi ESAM 3000B (2 Moante sehr zufreiden)
Saeco Talea Ring Plus (3 Monate UNzufreiden)
Jura ENA5 (1 Jahr super zufrieden)
Siemens EQ7 (8 Monate Anfangs toll dannach genervt 2 x zur Reparatur einmal neue BG ueber Support angefordert)
WMF 800 seit 1.12.09 Klasse
Siebträger
Bezzera BZ07 DE mit Bezzera BB005 Timer (Mühle) seit Mai 2011
Nespresso Krups XN 2720 für die Arbeit

W1cht3lm@nn

vendredi, 13. août 2010, 02h18

*

Contributions : 676

Numéro de membre : 7258

Membre depuis : 19.02.2010

Le fait que votre Gaggia se comporte différemment de la machine de référence en Italie peut être dû soit aux tolérances de production, soit au fait que celle en Italie a déjà été modifiée par le propriétaire.

La plupart des machines entièrement automatiques n'ont pas de mouture réglée en usine qui peut être utilisée pour espresso et peuvent éventuellement être corrigées par un nouveau réglage du niveau de mouture afin que l'on obtient ensuite une mouture plus fine, par exemple en position centrale.
Les températures peuvent également varier de plusieurs °C d'un modèle à un autre. Cette modification serait d'autant plus délicate que le circuit de mesure de température devrait être influencé par des résistances supplémentaires.

How to turn and turn it would be the guarantee afterwards probably gone and by the manufacturer is to be expected also in the rareest cases the adjustment change mentioned. Le degré de broyage est limité afin d'éviter d'éventuels colmatages du groupe de brassage.

Une différence par rapport à votre support de tamis, même si ces deux "vis" ont été tournées, subsistera. Les voies d'eau sont plus longues, la stabilité en température des groupes de brassage en plastique n'est pas comparable à celle des supports de tamis.

Le seul dispositif qui peut tenir le coup ici est la construction Quick Mill. Même dans ce cas, le réglage de la mouture doit généralement être modifié après la livraison, comme décrit ci-dessus.

--------------------
Quick Mill 05000 "Unique Edition", WMF Ecco

el_diablo

vendredi, 13. août 2010, 09h39

*

Buveurs de café

Merci beaucoup pour votre contribution.
Mais comment modifier une Gaggia Syncronic Logic ?
J'ai déjà réglé le moulin à café à 0 et la quantité de café à +.
Plus je ne peux pas ajuster ou visser, mais comment et où ?
La seule chose que j'ai vissé jusque-là était dans mon ancienne Gaggia, quand j'ai changé la pompe à eau, après 9 ans.
.

W1cht3lm@nn

vendredi, 13. août 2010, 10h30

*

Contributions : 676

Numéro de membre : 7258

Membre depuis : 19.02.2010

- Vider le broyeur jusqu'à ce que la machine signale un manque de grains
-démonter le levier de réglage (doit faire partie du récipient à grains)
- degré de broyage au broyeur dans le sens horaire 3-4 plus fin (pour cela, éventuellement ajuster l'angle du broyage). remonter les butées)
le levier de réglage (les deux positions de fin de course doivent être atteintes, avec le Syncrony, une couronne dentée est responsable de sa puissance électromotrice qui est enclenchée sur le broyeur, la démonter si nécessaire et la monter décalée)

--------------------
Quick Mill 05000 "Unique Edition", WMF Ecco

el_diablo

vendredi, 13. août 2010, 13h52

*

Buveurs de café

Merci pour votre conseil.
Nous allons essayer.
J'ai une fois moulu du café du moulin Gaggia et l'ai inséré dans le mélangeur de poudre Syncronic.
Le café est chaud et pointu.

KAVO2010

mardi, 14. septembre 2010, 08h44

*

Serveuse

Contributions : 187

Numéro de membre : 9297

Membre depuis : 17.08.2010

Donc, qui a un goût spécial pour moi et qui est très équilibré, c'est pour moi le Leon Super Crema Espresso. Comme celui-ci n'est ni trop amer ni trop fâché, j'aime beaucoup le boire. Il s'agit d'un espresso italien original au prix de 14,65 euros par kg.

Une autre possibilité sont également les cafés Siemens. Peut être trouvé à
www.Siemens-Kaffee.de

MFG