Recherche avancée

Nouveau joint

04.02.2021

Pour plus de transparence et de durabilité dans la culture du café

Le vrai sceau de Morrowsource des images: Tchibo

La société Tchibo présente un nouveau label de durabilité "Truemorrow". Le nom "Truemorrow" est une composition des mots true et tomorrow. La gamme de produits "Black'n'White" sera la première. Lorsque le logo figure sur l'emballage, la culture du café répond à certains critères de culture durable. Il s'agit notamment du salaire minimum, de la protection des forêts et de l'absence de pesticides interdits.

L'organisation à but non lucratif Enveritas, basée à New York et fondée en 2016, est chargée de la classification et du suivi. Elle a audité 664 exploitations de café et leurs zones de culture pour le début de la campagne.

Le nouveau sceau est destiné à compléter les certifications existantes telles que UTZ, Fairtrade ou Rainforest Alliance en rendant l'ensemble du processus plus transparent. L'approche est bonne en principe, mais elle ne diffère pas fondamentalement des certifications existantes. Une véritable valeur ajoutée aurait été un lien direct, par exemple via un code QR. Il est possible d'y récupérer des données détaillées sur l'évaluation du café contenu dans l'emballage et sur la plantation de café associée. Actuellement, seules les informations générales habituelles peuvent être trouvées sur www.tchibo.de/truemorrow.

Tchibo Truemorrow

Vidéo explicativeQuelle: Tchibo
autoren
Harald Mohring

éditeur

Après une étude technique en 2005, il s'est rendu dans un centre de réparation d'appareils électriques. Quand il y avait beaucoup de café, beaucoup de machines à café ont été démontées et analysées. Depuis, il partage ses connaissances en ligne. Un vrai accro au café.